Votre famille est-elle vraiment prête pour l'été?

MONCTON, NB, le 3 juin 2014 /CNW/ - L'Association canadienne de dermatologie (ACD) veut avant tout aider les Canadiens à s'amuser en toute sécurité au soleil et s'assurer que les familles incluent l'écran solaire dans leurs mesures de prudence au soleil tous les jours. Outre les chapeaux, les lunettes fumées, les vêtements et l'ombre, les écrans solaires jouent un rôle de premier plan dans la prévention du cancer de la peau et la réduction des effets photovieillissants des rayons ultraviolets (UV).

L'été approche à grand pas et il faut donc s'y préparer en sortant chapeau, lunettes fumées et écrans solaires. Il peut être intimidant de se retrouver dans l'allée de la pharmacie face à de multiples rangées d'écrans solaires sans savoir lequel choisir. Comme il y a tellement d'écrans solaires sur le marché, il est difficile de savoir quel est le meilleur pour votre famille ou vous-même.

Depuis 26 ans, l'ACD rend cette décision un peu plus facile pour les Canadiens dans le cadre de son Programme de protection solaire, qui évalue scientifiquement les écrans solaires au moyen d'essais effectués par des laboratoires indépendants. Pour aider les Canadiens à trouver ces écrans solaires à la pharmacie, il suffit de rechercher le logo du Programme de protection solaire de l'ACD « Reconnu par l'Association canadienne de dermatologie ».

« Pour la plupart des gens, il peut être difficile de choisir le bon écran solaire », déclare la Dre Chantal Chiasson, dermatologue de Moncton. « Beaucoup d'écrans solaires offrent une protection insuffisante et contiennent des ingrédients douteux. Cherchez le logo de l'ACD : il sera beaucoup plus facile d'acheter un écran solaire capable de protéger les membres de votre famille et vous même. »

L'ACD recommande les écrans solaires à spectre large, c'est-à-dire qui protègent contre les rayons UVA et UVB et offrent un FPS de 30 ou plus. Il faut appliquer généreusement l'écran solaire de 15 à 20 minutes avant de sortir et en réappliquer régulièrement, particulièrement après avoir nagé ou sué abondamment. Un été sans coup de soleil est beaucoup plus agréable.

Au sujet de la Semaine de prudence au soleil
L'Association canadienne de dermatologie organise une Semaine de prudence au soleil depuis 1989. La campagne annuelle vise à sensibiliser davantage la population canadienne aux effets nocifs des rayons UV et aux façons de protéger la peau contre l'exposition à ces rayons afin de réduire l'incidence du cancer de la peau au Canada. Au cours de la Semaine nationale de prudence au soleil, du 2 au 8 juin 2014, des dermatologues feront du bénévolat à des cliniques publiques gratuites de dépistage du cancer de la peau et au cours de divers événements communautaires d'un bout à l'autre du Canada. Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.dermatologue.ca.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association assure un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel continu à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite autant les professionnels de la médecine que le public canadien.

Pour en savoir davantage sur le travail de l'ACD, visitez www.dermatologue.ca ou joignez-vous à la conversation sur www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.


SOURCE : Association canadienne de dermatologie

Renseignements :

Jennifer Scott, directrice, Communications
Bureau : 613-738-1748, poste 222 | Cell. : 613-716-2098
jscott@dermatology.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.