Votez pour votre vidéo préférée du concours de vidéo « C'est votre travail » sur YouTube

OTTAWA, le 7 mai 2013 /CNW/ - Les ministres du travail du Canada vous invitent à aller sur YouTube, du 5 au 12 mai 2013, et à voter pour votre vidéo préférée sur la sécurité en milieu de travail et les droits des travailleurs du concours « C'est votre travail ».

Pour voter, ouvrez une session sur YouTube et sélectionnez votre vidéo préférée en cliquant sur le bouton « J'aime » de la vidéo. Les vidéos les plus populaires dans deux catégories, soit les vidéos réalisées par les élèves du secondaire et les vidéos réalisées par les résidents canadiens âgés de 18 à 24 ans qui ne fréquentent pas l'école secondaire, recevront un prix de 1 000 $.

Le concours, lancé en septembre dernier par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux du travail, a mis les jeunes au défi de réaliser une vidéo qui montre l'importance de la sécurité au travail et des droits en matière d'emploi. Au Canada, près de 1 000 travailleurs meurent chaque année des suites d'un accident du travail et les jeunes travailleurs sont beaucoup plus susceptibles que les adultes de se blesser au travail. Bien que le nombre d'heures de travail des jeunes ne représente que 10 p. 100 du nombre d'heures de tous les travailleurs, le taux de blessures chez les jeunes s'élève à 16 p. 100 de toutes les blessures subies au travail.

« Les jeunes travailleurs sont l'avenir de notre économie, a affirmé la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt. En sollicitant activement la participation de ces jeunes travailleurs et en les informant de leurs droits, nous contribuons à bâtir et à maintenir des milieux de travail sains et sécuritaires. »

Des centaines de vidéos ont été envoyées par des jeunes d'un bout à l'autre du pays. Les vidéos présentées soulignent l'importance d'adopter des pratiques sécuritaires de travail, d'utiliser de façon appropriée l'équipement, de comprendre et de respecter les règles de sécurité et de signaler les dangers, les incidents et les blessures.

En plus des « prix du public », un jury sélectionnera trois vidéos gagnantes dans chaque catégorie. Ce jury est formé de personnalités connues, dont Jim Caruk, maître d'œuvre et vedette de HGTV; Mag Ruffman, actrice et animatrice; Marc Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide; Alan Doyle, musicien, auteur-compositeur et acteur; Paul Kells, fondateur de Communautés sécuritaires Canada et de Passeport Sécurité; Shirley Hickman, fondatrice de Fil de vie; et Jonathan Plante, conférencier et conseiller en santé et sécurité au travail et travailleur blessé. Les juges examinent actuellement les vidéos afin de sélectionner les trois vidéos gagnantes. Les vidéos gagnantes et les vidéos « prix du public » seront annoncées plus tard ce mois-ci.

Pour connaître les détails du concours, y compris les règles et les prix, veuillez consulter le site www.youtube.com/yourjobvotretravail ou www.travail.gc.ca.


SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Relations avec les médias
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.