Votez pour la meilleure pub!

LÉVIS, QC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Les associations de consommateurs du Québec invitent la population à voter en ligne dans le cadre du concours "Les Prix du cœur de la publicité".

Prononcez-vous sur la meilleure et la pire des publicités en allant visionner les messages publicitaires de la sélection 2010, sur le site www.prixducoeurdelapub.com. Le vote en ligne sera ouvert jusqu'au 12 mars 2010 et déterminera la mention du public.

Le concours vise à sensibiliser les consommateurs, jeunes et moins jeunes, à une consommation responsable et à introduire un plus grand souci éthique dans la publicité.

Exposé à plus de 40 000 messages télévisuels par année, votre enfant est une cible. Faites écran! En tant que parents, que pouvons-nous faire pour les protéger? Selon l'Office de la protection du consommateur, il faut, avant tout, prendre conscience du phénomène. Puis, il faut en parler, éduquer les jeunes et développer leur jugement. Visiter le site Web des "Prix du Cœur de la publicité" et voter avec votre enfant est un bon moyen pour aborder le sujet et développer leur esprit critique.

Lors de cette septième édition, près de 10 000 jeunes des écoles et maisons de jeunes de partout au Québec participeront au concours "Les Prix du cœur de la publicité". Leurs votes désigneront les publicités Cœur d'or et Cœur de pierre. Cette activité éducative est organisée par l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec en collaboration avec Centraide Québec et Chaudières-Appalaches, l'Office de la protection du consommateur, monsieur Claude Cossette, professeur titulaire en publicité sociale à l'Université Laval et 21 autres associations de consommateurs du Québec.

C'est maintenant à vous la parole! Allez voter et soyez critiques face à la publicité.

SOURCE Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec

Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec