Voter pour faire la différence

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) lance un mot d'ordre à tous ses membres pour aller voter aujourd'hui. Comme l'a fait Martine Desjardins en matinée, il est important que les 125 000 membres de la FEUQ s'expriment en exerçant leur droit de vote. « Au printemps dernier, nous avons pris la rue parce que c'était la seule option que le gouvernement nous laissait. Aujourd'hui, nous pouvons choisir un gouvernement à notre image », a rappelé la présidente de la FEUQ.

Après le faible taux de participation électorale des jeunes aux dernières élections générales en 2008, les jeunes ont une opportunité en or d'augmenter leur influence et de réellement prendre leur place dans le Québec moderne. Mme Desjardins insiste sur le fait qu'au Québec, « c'est près d'un électeur sur trois qui a moins de 35 ans. Si les jeunes votent aujourd'hui dans la même proportion que leurs aînés, ils pourraient choisir le prochain gouvernement du Québec. »

Pour la Fédération, le scrutin d'aujourd'hui est une nouvelle opportunité de mettre fin aux menaces libérales et caquistes contre l'accessibilité financière aux études. Il en revient maintenant aux Québécois de juger du bilan du gouvernement et de sa gestion du conflit étudiant. « Raymond Bachand avait dit que ça se règlerait par les élections. Nous y sommes, et c'est avec enthousiasme que j'invite tous les étudiants à passer de la rue aux urnes », a lancé la présidente de la FEUQ.

« On dit souvent que les partis politiques ne s'intéressent pas aux jeunes. Forçons-leur la main ! Allons voter pour que personne ne nous ignore », a conclu Martine Desjardins.

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca 

SOURCE : FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements :

Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, bureau : (514) 396-3380, Cell. : (514) 609-3380 attpresse@feuq.qc.ca Twitter : @matleblanc77

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.