Vote des actionnaires de Kentz en faveur de l'acceptation de l'offre de SNC-Lavalin

MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'à la suite de l'Assemblée générale extraordinaire de Kentz tenue aujourd'hui à Londres, les actionnaires de Kentz ont voté en faveur de l'acceptation de l'offre d'achat recommandée faite par SNC-Lavalin pour la somme au comptant de 1,2 milliard de livres (2,1 G$ CA).

Les autorisations et les approbations pertinentes en vertu des lois antitrust ont été accordées, ou le délai d'attente pertinent a expiré ou a pris fin. L'audience de la Scheme Court se tiendra le 21 août 2014 et, sous réserve de l'approbation de la Cour et de la conformité ou de la renonciation à certaines autres conditions, l'acquisition prendra effet le 22 août 2014 conformément à ses modalités.

« Nous sommes très heureux d'avoir franchi ce jalon important dans notre offre d'acquisition de Kentz », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc. « Les faits prouvent qu'en joignant nos forces, nous aurons beaucoup plus à offrir à nos clients et aux communautés que nous desservons. Nous serons enchantés d'accueillir les membres du personnel de Kentz au sein de la famille SNC-Lavalin. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 40 pays, les 30 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

À propos de Kentz Corporation Limited
Kentz est un fournisseur mondial spécialisé en solutions d'ingénierie qui dessert une clientèle de premier ordre essentiellement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, ainsi que des mines et de la métallurgie. Cotée à la Bourse de Londres (symbole : KENZ), Kentz compte plus de 15 500 employés dans 36 pays. Ses trois principaux secteurs d'activité sont : Ingénierie et projets; Construction; et Services d'assistance technique (SAT). Elle a fait ses preuves dans la prestation de services d'ingénierie (mécanique, électricité, commande et instrumentation), de construction et de gestion dans certaines des régions les plus isolées de la planète.

Énoncés prospectifs
L'information pourrait contenir des énoncés relatifs à SNC-Lavalin et à Kentz, ainsi qu'aux secteurs dans lesquels elles exercent leurs activités. Ces énoncés sont ou pourraient être considérés comme des « énoncés prospectifs », y compris au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. En règle générale, les mots et expressions « pouvoir », « devoir », « vouloir », « continuer », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « planifier », « cibler », « viser », « estimer » et « projeter », ainsi que l'emploi du conditionnel ou du futur, ou de mots ou d'expressions semblables indiquent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent également les déclarations liées aux éléments suivants : i) les dépenses en immobilisations, les dépenses, les produits, les bénéfices, les synergies, les résultats économiques, l'endettement, la situation financière, la politique en matière de dividendes, les pertes et les projets potentiels à venir; ii) les stratégies d'affaires et de gestion, l'expansion et la croissance des activités de Kentz ou de SNC-Lavalin ainsi que les synergies potentielles découlant de l'Acquisition; et iii) les effets des règlements gouvernementaux sur les activités de Kentz ou de SNC-Lavalin.

De tels énoncés reflètent la façon dont la Société perçoit les perspectives futures et comportent des risques, des hypothèses et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent notablement de ceux qui sont contenus explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs. Bon nombre de ces risques, hypothèses et incertitudes sont liés à des facteurs qui échappent à la capacité de ces entreprises d'y exercer un contrôle ou de les estimer avec précision, comme les conditions futures du marché, la conjoncture économique et commerciale en général, le comportement des autres acteurs sur le marché, la non-matérialisation des retombées prévues de la transaction proposée en raison de changements dans les conditions économiques et commerciales générales dans les pays où SNC-Lavalin et Kentz exercent leurs activités, la faiblesse, la volatilité ou le manque de liquidité des marchés de capitaux ou de crédit, des fluctuations des taux d'imposition, des taux d'intérêt et des taux de change, le degré de concurrence dans les secteurs géographiques et commerciaux où SNC-Lavalin et Kentz exercent leurs activités, ainsi que des modifications aux lois, ou encore, aux attentes ou aux exigences des autorités. Ni SNC-Lavalin ni Kentz ne peuvent garantir que les énoncés prospectifs s'avéreront justes. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'en date des présentes. Ni SNC-Lavalin ni Kentz ne s'engagent à mettre à jour ou à réviser publiquement quelque énoncé prospectif que ce soit aux présentes, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenues par les lois ou les règlements.


SOURCE : SNC-Lavalin

Renseignements :

Médias :
Lilly Nguyen 
Gestionnaire, Relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772
lilly.nguyen@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin 
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.