Vote de grève en assemblée générale

SHERBROOKE, QC, le 27 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier, les membres du Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke (SPPUS) ont voté massivement en faveur de moyens de pression en appui à leur comité de négociation. Cette proposition donne au comité exécutif le mandat de décréter, au besoin, un maximum de 12 jours de suspension de prestations de travail. Ce vote doit cependant être confirmé par un référendum qui se tiendra le lundi 30 janvier et mardi 31 janvier.

La convention de travail avec l'Université de Sherbrooke est arrivée à échéance le 31 mars 2015, soit depuis près de deux ans. Les rencontres de négociation ont débuté l'été suivant, se sont poursuivies pendant un certain temps, mais les discussions piétinent maintenant depuis trop longtemps. Les effectifs professoraux, la tâche professorale, le congé de maternité, l'absence-maladie, le lien d'emploi, la charge de travail, le soutien pédagogique et administratif, l'enseignement à distance, ainsi que le ratio professeur-étudiant et le traitement font partie des principaux enjeux.

Le SPPUS se doit de fournir à ses membres les représentations requises afin que leur mission universitaire, qui est de créer et transmettre les connaissances nécessaires à notre société, puisse s'accomplir pour le bénéfice des étudiantes et des étudiants, et ce, dans le respect des valeurs de liberté académique et de collégialité qui constituent le fondement de toute université.

Le SPPUS compte 422 professeures et professeurs de carrière œuvrant à l'Université de Sherbrooke.

 

SOURCE Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c7348.html

Renseignements : SPPUS - Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke, Tél. : (819) 821-7656, Web : https://www.usherbrooke.ca/sppus/, Courriel : SPPUS@USherbrooke.ca

LIENS CONNEXES
www.usherbrooke.ca/sppus

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.