Vote de grève des cols blancs de Brossard

BROSSARD, QC, le 14 juill. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale spéciale ce midi, les employés cols blancs de la Ville de Brossard ont voté à 100 % en faveur de moyens de pression et à 80 % en faveur d'une grève de deux jours. Les 139 membres de la section locale 306 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) sont sans convention collective depuis le 1er juillet 2006. Selon eux, il est plus que temps que la négociation aboutisse.

"Depuis plus de quatre ans, les cols blancs de Brossard attendent patiemment un nouveau contrat de travail. Ceux de Longueuil, représentés également par notre section locale, vont voter le 19 juillet sur une entente de principe portant sur des enjeux presque identiques. C'est au tour de la Ville de Brossard de régler sans délai, elle n'a plus d'excuse. C'est le message envoyé par nos membres aujourd'hui", a déclaré Daniel Duval, président du SCFP 306.

Les pourparlers achoppent principalement sur l'implantation d'une nouvelle structure salariale et sur quelques clauses normatives. Le SCFP 306 veut corriger les déséquilibres salariaux entre certains postes, et ce, sans compromettre les résultats antérieurs des travaux en équité salariale.

Les employés cols blancs de la Ville de Brossard sont au service des citoyens à titre de bibliothécaires, préposés aux prêts, commis à l'administration, inspecteurs en bâtiment, préposés aux loisirs, préposés au service à la clientèle, secrétaires, techniciens, etc.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Carl Dubé, conseiller SCFP, cell. 514 347-2476; Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)