Vote de grève à la Corporation des loisirs de Beloeil

BELOEIL, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale en soirée, les employés de Corporation des loisirs de Beloeil ont accordé un mandat de grève à 100% à leur comité de négociation syndical. Selon la résolution adoptée, la direction syndicale dispose maintenant d'un mandat pour enclencher, au moment jugé opportun, des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.

Les employés de la Corporation sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2007. Les syndiqués ont déposé leurs demandes en mars dernier, mais la Corporation n'a à ce jour donnée aucune réponse à la partie syndicale. Aucune séance de négociation n'a eu lieu. Les demandes syndicales concernent, pour l'essentiel, les salaires.

En période estivale, environ une centaine de personnes travaillent pour la Corporation. Soulignons au passage que les services rendus par la Corporation ne sont pas soumis à la Loi sur les services essentiels.

Les loisirs à Beloeil

À Beloeil, les activités de loisirs sont gérées par la Corporation des loisirs de Beloeil, un organisme à but non lucratif subventionné par la Ville. La Corporation regroupe des associations sportives, socioculturelles, socioéconomiques et communautaires. Elle coordonne et gère les locations de salles, les équipements récréatifs et sportifs. Elle est responsable, entre autres, de l'organisation des camps de jour, des activités aquatiques, des activités des terrains de tennis.

Les employés de la Corporation des loisirs de Beloeil sont représentés par la section locale 4750 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente aussi l'ensemble des employés cols blancs de la Ville de Beloeil.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie, les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Réal Leboeuf, conseiller syndical, cell. (514) 867-3772; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)