Vote d'allégeance syndicale au CSSS de Gatineau - Le personnel professionnel et technique choisit l'APTS

LONGUEUIL, QC, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un vote d'allégeance syndicale résultant de l'intégration du Centre hospitalier Pierre-Janet au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, 76 % des personnes occupant des emplois techniques et professionnels au CSSS de Gatineau qui se sont prévalues de leur droit de vote ont choisi l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) pour les représenter.

« C'est une excellente nouvelle que nous accueillons avec beaucoup de fierté, affirme Johanne McGurrin, 1ère vice-présidente de l'APTS. D'une part, les personnes que nous représentions déjà ont reconnu la qualité de notre engagement auprès d'elles et d'autre part, de nouveaux membres nous font confiance. Ces gens ne seront pas déçus car nous comptons déployer toute la rigueur et le professionnalisme qui fait la réputation de notre organisation pour répondre à leurs attentes. Avec l'ajout de près de 130 nouveaux membres, l'APTS est plus que jamais l'organisation la plus représentative du personnel professionnel et technique. » L'APTS représente maintenant quelque 900 personnes travaillant au CSSS de Gatineau.

La campagne d'allégeance syndicale a fourni à l'APTS l'occasion de faire valoir l'accessibilité et la qualité de son service de relations de travail, sa structure souple et dynamique, ainsi que sa capacité de négocier des conditions de travail adaptées aux réalités du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

Depuis l'entrée en vigueur de cette intégration, en janvier 2012, intégration qui a entraîné la tenue d'un vote pour choisir les organisations syndicales accréditées, l'APTS a travaillé pour se faire connaître des personnes salariées du CH Pierre-Janet qui œuvrent en grande majorité dans les services psychosociaux. Elle a su démontrer les avantages d'adhérer à une organisation composée en grande partie de personnes spécialisées dans ce secteur. « Nous devons ce vote favorable au travail sur le terrain de notre équipe qui n'a pas ménagé ses efforts et a multiplié les échanges pour créer un lien de confiance. Je salue le dévouement et le dynamisme de cette équipe », conclut Johanne McGurrin.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des travailleurs sociaux, des ergothérapeutes, des technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements :

Chantal Mantha, conseillère en communication
Téléphone : 514.236-9287 (cell.)

Profil de l'entreprise

ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.