Vote d'allégeance syndicale au CSSS Cavendish - Les professionnelles en soins ont choisi d'être représentées par les PSSU-FIQ

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'intégration de l'Hôpital Catherine Booth au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Cavendish, les professionnelles en soins ont choisi d'être représentées par les Professionnel(le)s en Soins de santé Unis (PSSU-FIQ), syndicat régional affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ. Près de 300 professionnelles en soins devaient se prononcer entre les PSSU-FIQ et le syndicat local de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Les infirmières et infirmières auxiliaires ont majoritairement considéré que le syndicat affilié à la FIQ était le meilleur choix pour la défense de leurs conditions de travail. La FIQ accueille ce résultat avec satisfaction, souhaite la bienvenue aux nouvelles membres et les remercie de leur confiance.

À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE : FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DE LA SANTE DU QUEBEC - FIQ

Sandra Gagné, communications FIQ : 514 796-5093