Vote d'allégeance syndicale : le SCFP l'emporte à Cavendish

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail du Québec (CRT) vient de dévoiler les résultats du vote d'affiliation syndicale au CSSS Cavendish. La majorité des 541 travailleurs de catégorie 2 ont dit que le SCFP est l'organisation la mieux disposée pour répondre à leurs besoins.

Une campagne entre le SCFP et la CSN a été déclenchée suite à l'intégration de l'Hôpital Catherine Booth au CSSS Cavendish le 1er octobre 2012. Tous les employés de la catégorie 2 de ces institutions se retrouvent dorénavant sous la même accréditation syndicale.

« À tous les nouveaux membres nous souhaitons un bienvenu chaleureux au SCFP », a déclaré Guedon Augustin, président de la section locale 2184 SCFP qui représentait déjà les travailleurs au CSSS Cavendish. « Nous avons hâte de mieux connaître nos nouveaux membres. Qu'ils soient rassurés, ils seront bien défendus par le SCFP. »

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente 20 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Lisa Djevahirdjian, Service de l'information SCFP cell. 514 831-3815, ldjevahirdjian@scfp.qc.ca