Vote d'allégeance des cols bleus de Rimouski - La FEESP-CSN respecte le choix des travailleurs et garde la porte ouverte pour l'avenir

RIMOUSKI, QC, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) prend acte du résultat du vote très serré à l'issue de la période de maraudage des cols bleus de Rimouski qui s'est terminée le 3 août dernier. « Nous sommes fiers d'avoir représenté les travailleurs et travailleuses durant 68 ans et d'avoir mené des luttes importantes, comme tout récemment sur la question du projet de loi 3 concernant les régimes de retraite. Concrètement, les interventions de la FEESP et de la CSN à ce titre ont permis aux cols bleus de Rimouski de réduire le déficit de leur régime de retraite et d'économiser 3,8 millions de dollars », a souligné le président de la FEESP-CSN, Denis Marcoux.

La FEESP-CSN leur souhaite la meilleure des chances pour la négociation à venir. « Nous demeurons l'organisation la plus représentative pour les travailleurs municipaux dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, et la mieux équipée pour donner toute la gamme de services dont les travailleurs cols bleus ont besoin. Cela dit, nous respectons le choix des cols bleus de Rimouski pour lesquels nous nous sommes battus durant de nombreuses années et leur souhaitons de parvenir à améliorer encore leurs conditions. Bien sûr, notre porte demeure grande ouverte pour tout nouveau partenariat dans l'avenir », a conclu Denis Marcoux.

 

SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)

Renseignements : Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, 514 349-1300

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.