Vote au CSSS de la Haute-Côte-Nord-Manicouagan - Les professionnelles en soins choisissent d'être représentées par la FIQ

QUÉBEC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans une très forte proportion que les professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du CSSS de la Haute-Côte-Nord-Manicouagan ont voté pour être représentées par la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ.

À l'issue de ce vote tenu par voie postale, c'est le Syndicat des professionnelles en soins infirmiers cardio-respiratoires du CSSS de Baie-Comeau (SPSICR-BC), affilié à la FIQ, qui a obtenu la confiance des infirmières auxiliaires, des infirmières et des inhalothérapeutes pour les représenter. Avec un taux de participation de 80 %, la Fédération se réjouit de l'intérêt manifesté par les professionnelles en soins quant à leur appartenance syndicale et est heureuse de constater un appui solide de leur part.

Rappelons que c'est à la suite de la fusion du CSSS de la Haute-Côte-Nord et du CSSS de Manicouagan que les professionnelles en soins ont été appelées à exprimer leur choix quant à l'organisation syndicale qui les représenterait dorénavant.

La FIQ accueille donc ce résultat avec fierté et souhaite la bienvenue aux nouvelles membres tout en les remerciant de leur confiance.

À propos du SPSICR du CSSS de Baie-Comeau

Le Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires du CSSS de Baie-Comeau, affilié à la FIQ, représente plus de 400 membres infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant au CSSS de la Haute-Côte-Nord-Manicouagan.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Sara Lapointe, communications FIQ