Vos vêtements "propres" sont-ils vraiment propres?
Les Canadiens ont peut-être de bonnes raisons de suer à propos de leur lessive
MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW/ - Lorsque l'on fait notre lessive, sommes-nous totalement certains que tout est "vraiment propre"? Même en adoptant des habitudes de lavage méticuleuses, plusieurs seront étonnés de découvrir tout ce qui pourrait se retrouver encore présent au creux des fibres du tissu de leurs vêtements.
Les détergents à lessive ordinaires enlèvent la saleté et les taches de tous les jours que l'on voie à l'œil nu, mais même le détergent le plus vendu peut laisser des huiles corporelles et de la sueur profondément imprégnés dans les fibres des vêtements, des serviettes et des articles de literie. Alors, vos vêtements "propres" ne sont peut-être pas aussi propres que vous ne le croyez!
Une technologie révolutionnaire
"La lessive, c'est plus que simplement enlever la saleté que vous voyez. C'est aussi enlever la sueur et les huiles corporelles persistantes que vous ne voyez pas", explique Mark Granja, scientifique en chef chez The Sun Products Corporation.
"Notre équipe de recherche et développement a effectué des essais en laboratoire en appliquant des agents fluorescents sur des vêtements exposés à des rayons ultraviolets. Ces tests ont révélé la présence de sueur et d'huiles corporelles. Ces substances n'étaient pas visibles à l'œil nu, mais elles luisaient sous les rayons ultraviolets - même après avoir lavé les vêtements avec d'autres détergents."
Le nouveau détergent à lessive Sunlight Propreté intense(MC) contient une puissante combinaison d'ingrédients qui pénètrent de façon sécuritaire dans les fibres du tissu et aident à enlever la sueur et les huiles corporelles imprégnées que d'autres détergents n'arrivent pas toujours à déloger(1). Il a été prouvé scientifiquement qu'il nettoie la saleté et les taches visibles de tous les jours ainsi que les allergènes invisibles(2) et qu'il aide à déloger la sueur et les huiles corporelles persistantes que les autres détergents peuvent laisser derrière. Il nettoie en profondeur et procure une fraîcheur comme jamais auparavant(3).
Un nouveau sondage en matière de lessive effectué pour Sunlight(4)
Un sondage en matière de lessive mené récemment à l'échelle nationale par Angus Reid Public Opinion a montré que 95 % des Canadiennes croient qu'après le lavage, leurs vêtements sont exempts de saleté, de sueur et d'huiles corporelles. Toutefois, la réalité en est autrement. En effet, une personne peut produire plusieurs litres de sueur quotidiennement, et le lavage ne débarrasse peut-être pas les vêtements de toutes ces impuretés(5).
Bien que les Canadiennes semblent persuadées que leur lessive soit propre, les recherches de Sunlight montrent qu'on ne peut se fier uniquement à nos sens pour s'assurer que notre lessive soit véritablement propre et fraîche.
"En tant que mère, j'ai été étonnée d'apprendre que les vêtements qui semblent propres et frais peuvent en fait renfermer des huiles corporelles et de la sueur, déclare Jillian McLaughlin, chef de marque pour Sunlight Propreté intense(MC). Avec le nouveau Sunlight Propreté intense(MC), nous pouvons maintenant être confiantes d'avoir entre les mains un produit qui aide à enlever les huiles corporelles et la sueur que les autres détergents peuvent laisser derrière."
Avez-vous des petits secrets qui "salissent" votre lessive?
Le sondage en matière de lessive effectué pour Sunlight a révélé que les Canadiennes font leur lessive avec soin... mais qu'elles ont tout de même de petits secrets non avoués qui "salissent" leurs bonnes habitudes :
- 26 % des répondantes ont déclaré laver les pantalons, les jupes ou les robes seulement lorsqu'ils sont visiblement sales; 31 % des répondantes attendent que les jeans soient visiblement sales avant de les laver. - 10 % des femmes sondées disent laver les articles de literie une fois par mois. - 1 % attendent que les sous-vêtements/culottes soient visiblement sales avant de les laver.
De plus, le sondage a montré que les Canadiennes sont ouvertes à l'idée d'essayer de nouveaux détergents pour résoudre leurs plus importants problèmes de lessive. Près des trois quarts (74 %) des répondantes ont déclaré qu'elles opteraient pour un nouveau détergent à lessive si ce dernier leur offrait la possibilité de mieux enlever la sueur et les odeurs.
Le côté pratique de la puissance concentrée 2x
Avec sa formule pratique 2x concentrée qui travaille aussi bien dans les machines ordinaires que celles à haute efficacité (HE), le détergent à lessive Sunlight Propreté intense(MC) aidera à restaurer la confiance dans la propreté et la fraîcheur de la lessive au Canada.
Disponibilité et prix
Le détergent à lessive Sunlight Propreté intense(MC) est offert dans les magasins à grande surface et les épiceries du pays depuis le 1er juillet. Il est offert en deux variétés - Fraîcheur de pluie(R) et Eau froide - et dans les formats suivants : 26 brassées (bouteille de 1,47 litre), 52 brassées (bouteille de 2,95 litres) et 78 brassées (bouteille de 4,43 litres).
À propos de Sun Products
Sun Products Canada est une filiale en propriété exclusive de The Sun Products Corporation, dont le siège social se trouve à Wilton, au Connecticut. Sun Products est l'un des plus importants fournisseurs nord-américains de détergents à lessive, d'assouplissants et d'autres produits d'entretien ménager. Son chiffre d'affaires net annuel atteint plus de 2 milliards de dollars. La gamme de produits de la société comprend des marques renommées telles que all(R), Snuggle(R), Sun(R), Wisk(R), Surf(R) et Sunlight(R). Par ailleurs, Sun Products est le partenaire de fabrication pour la majorité des produits pour la lessive et la vaisselle de marques maison et privées en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sunproductscorp.com.
-------------------- 1. Essais en laboratoire menés avec d'autres détergents tels que Tide(R) 2x Original, Purex(R) 2x Ondée fraîche(MD) et Arm & Hammer(R) 2x bicarbonate de soude 2. Squames de chats et de chiens et résidus d'acariens 3. Par rapport aux autres détergents à lessive liquides de Sunlight 4. Sondage en ligne mené par Angus Reid Public Opinion auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 Canadiennes avec des enfants de moins de 18 ans habitant sous leur toit pour le détergent à lessive Sunlight Propreté intense(MC) de Sun Products (28 mai au 31 mai 2010). La marge d'erreur est de +/-3,1 %, 19 fois sur 20. 5. Sources : WebMD
Renseignements: Audrey Filion, CASACOM, (514) 286-2145, poste 223 [email protected]
Partager cet article