Volvo, Mack et autres donneurs d'ordres convergent à St-Jean-sur-Richelieu :
Identifier de nouveaux fournisseurs de véhicules spéciaux grâce au SIVIC et à
l'AMETVS

DRUMMONDVILLE, le 17 août /CNW Telbec/ - L'Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS) accueillera plus de 25 donneurs d'ordres locaux et internationaux lors de la quatrième édition du Salon international des véhicules industriels et de la carrosserie ( href="http://www.sivic.ca/">www.sivic.ca). Souhaitant identifier de nouveaux fournisseurs et sous-traitants parmi les entreprises manufacturières québécoises, les Volvo, Mack et autres donneurs d'ordres du Québec, du Canada, des États-Unis, du Mexique et de la France convergeront à St-Jean-sur-Richelieu les 14 et 15 septembre prochain. Expositions intérieure et extérieure, conférences, rencontres d'affaires et occasions de réseautage sont les principales activités organisées par l'AMETVS pour favoriser la croissance de son industrie et le développement de nouveaux marchés, le tout sous la présidence d'honneur de monsieur Mario Gionet, président de la NAFA - Chapitre du Québec

L'AMETVS, qui s'est donné comme mission d'assurer le développement économique de ses membres en facilitant la synergie entre les décideurs, compte sur la présence de ces nombreux donneurs d'ordres pour engendrer d'importantes retombées économiques pour le Québec : « le SIVIC est organisé de façon à multiplier les occasions d'affaires pour nos membres, explique le directeur général de l'AMETVS, monsieur Denis Robillard. En ciblant précisément les besoins des donneurs d'ordres inscrits et en identifiant les entreprises manufacturières en mesure d'y répondre, nous planifions des centaines de rencontres d'affaires privées pour favoriser le positionnement de l'expertise québécoise sur l'échiquier mondial. Avec des retombées estimées à 13 M$ lors de l'édition 2008 du SIVIC, nous nous attendons à ce que le SIVIC 2010 contribue concrètement à la vitalité économique de notre industrie. »

LE MEXIQUE, MARCHÉ NÉVRALGIQUE DE L'INDUSTRIE DES ÉQUIPEMENTS DE TRANSPORT TERRESTRE

Amorcé en janvier 2009 grâce à une mission économique organisée conjointement par le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et l'AMETVS, le développement du marché mexicain se poursuivra de plus belle au SIVIC, avec la participation d'une importante délégation d'entreprises et d'organismes. Identifié comme l'un des marchés d'avenir de l'industrie des équipements de transport terrestre, le Mexique regorge d'occasions d'affaires pour les membres de l'AMETVS : « l'expertise québécoise est grandement appréciée et sollicitée par les entreprises mexicaines, précise la directrice du développement des affaires de l'AMETVS, madame Lucie Dandenault. Les Mexicains souhaitent non seulement identifier des fournisseurs ou des distributeurs parmi nos membres, mais ils cherchent également à conclure des partenariats pour faciliter le transfert technologique entre les pays. Nous sommes enthousiasmés par la participation de grandes entreprises comme Progrumex, un fabricant de véhicules d'urgence qui génère un chiffre d'affaires annuel de 60 millions de dollars ou encore comme le Grupo Andrade, un concessionnaire qui utilise les structures de Mercedes Benz et Freightliner pour produire des unités spécialisées. Par ailleurs, la participation d'ANPACT, une association sectorielle en transport terrestre similaire à l'AMETVS, nous permettra certainement de convenir d'une alliance à long terme pour poursuivre le démarchage d'occasions d'affaires pour nos membres. » SST, CIATEQ et Bonanza complèteront cette délégation grandement attendue par l'AMETVS.

Pour en savoir plus sur la programmation et la liste des exposants du SIVIC et pour vous inscrire, consultez le href="http://www.sivic.ca/">www.sivic.ca.

SOURCE ASSOCIATION DES MANUFACTURIERS D'EQUIPEMENTS DE TRANSPORT ET DE VEHICULES SPECIAUX DU QUEBEC (AMETVS)

Renseignements : Renseignements:

Anne Turcotte, directrice des communications - AMETVS, 1-866-499-4494, aturcotte@ametvs.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES MANUFACTURIERS D'EQUIPEMENTS DE TRANSPORT ET DE VEHICULES SPECIAUX DU QUEBEC (AMETVS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.