Voisinage et commérages - Circuit théâtral et historique dans le
Vieux-Montréal

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Voisinage et commérages est un circuit théâtral qui fait revivre avec dynamisme l'histoire du Vieux-Montréal.

Début du printemps 1967. Vianney, le fidèle camelot de l'hebdo Le Clairon du Vieux-Montréal, vous enseigne son savoir-faire. Passionné de petites et de grandes histoires, son voisinage et ses rencontres alimentent la commère en lui. Sa tournée vous mène à arpenter les charmantes rues de la vieille ville, à remonter le temps et à pénétrer dans des lieux où se cachent quelques personnages colorés... Saurez-vous devenir un bon camelot?

Voisinage et commérages s'adresse à tous les amateurs d'histoire et d'expériences surprenantes. Le circuit d'une durée de 90 minutes offre une occasion unique de découvrir trois musées d'histoire et de revisiter des événements marquants qui ont transformé la Ville de Montréal.

Grâce à l'Entente sur le développement culturel de Montréal, le Musée Marguerite-Bourgeoys, le Musée du Château Ramezay et le Lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier s'unissent pour proposer cette activité inédite.

Du 10 au 25 avril 2010
    Samedi à 13 h
    Dimanche à 13 h et 15 h 30

Départ à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours