Voile Canada met en nomination six athlètes dans l'équipe de voile pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

Des athlètes vétérans sont prêts pour voguer vers le podium à Rio

KINGSTON, ON, le 18 juill. 2016 /CNW/ - Voile Canada et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les six athlètes mis en nomination pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.

L'équipe de vétérans, dirigée par le médaillé d'or paralympique de Beijing 2008 et médaillé de bronze de Sydney 2000 Paul Tingley, a un solide dossier de médailles. Tingley et son équipage de Sonar, Scott Lutes et Logan Campbell, ont gagné la médaille d'or lors de la Coupe du monde 2016 à Miami en janvier.

L'équipe du mari et de la femme de John McRoberts et Jackie Gay (quillard de deux personnes, SKUD) est aussi montée sur le podium cette année avec une médaille de bronze dans une compétition internationale de voile en Italie ce printemps. McRoberts est médaillé paralympique de bronze à Beijing 2008 et médaillé d'argent à Atlanta 1996, tandis que Gay participera à ses premiers Jeux paralympiques à Rio.

Bruce Millar, qui a participé aux Jeux paralympiques de Londres 2012 et Athènes 2004, est prêt à voguer en solo dans la flotte très compétitive de 2,4mR.

« Félicitations à tous les marins mis en nomination alors que vous voguez vers le podium à Rio », a dit la chef de mission d'Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « John et Paul sont venus près du podium dans leur épreuve respective à Londres et je suis certaine qu'ils se présenteront à Rio extrêmement motivés et concentrés. Leur expérience devrait être très bénéfique à leurs équipages. »

Équipe Canada a une riche histoire d'excellence en voile aux Jeux paralympiques. Les marins canadiens ont remporté une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze dans leurs cinq dernières présences aux Jeux paralympiques.

« L'équipe canadienne de voile est remplie de vétérans et ils sont prêts à affronter le monde », a dit le directeur de la haute performance et entraîneur-chef Ken Dool. « Les trois équipes ont démontré leur brio au cours des quatre dernières années en préparation pour le grand spectacle à Rio. La préparation finale aura lieu dans leurs eaux locales respectives et la formation canadienne visera représenter fièrement son pays en septembre. »

« Nos athlètes membres de Voile Canada ont enregistré d'excellents résultats à Londres, et je sais qu'ils s'apprêtent à tout donner pour accéder au podium au Brésil, cet été » , a dit l'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. «  Félicitations aux navigateurs qui ont atteint cette étape déterminante sur la route vers Rio. Maintenant, soyons de tout cœur avec nos athlètes et faisons en sorte qu'ils entendent nos encouragements jusqu'à Rio! »

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre. Les marins seront sur l'eau à la Marina da Gloria du 12 septembre au 17 septembre.

Les biographies des athlètes et des entraîneurs sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à https://www.dropbox.com/sh/auo1sxc5fwlbgk4/AAC2-uKUzRJ0MYs29zC3TX6Qa?dl=0

Les marins mis en nomination dans l'équipe paralympique canadienne sont les suivants:
2.4mR (quillard d'une personne)
Bruce Millar, Victoria, C.-B.*

SKUD (quillard de deux personnes)
Jackie Gay, Victoria, C.-B.
John McRoberts, Victoria, C.-B.*

Sonar (quillard de trois personnes)
Logan Campbell, Saskatoon, Sask.*
Scott Lutes, Montréal, Qué.*
Paul Tingley, Halifax, N.-É.*

* Indique les athlètes ayant de l'expérience de Jeux paralympiques antérieurs

L'équipe mise en nomination sera soutenue par les entraîneurs suivants en préparation pour Rio: l'entraîneur-chef Ken Dool (Kingston, Ont.), l'entraîneur Erik Stibbe (Vancouver, C.-B.) et l'entraîneur Steve McBride (Victoria, C.-B.).

À propos de Voile Canada: www.sailing.ca
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

Suivez Voile Canada:
www.sailing.ca 
www.facebook.com/SailCanada 
www.twitter.com/SailCanada 
www.instagram.com/sail_canada

Suivez l'Équipe paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique 
www.youtube.com/CDNParalympics 
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Paul Tingley et son équipage de Sonar, Scott Lutes et Logan Campbell, ont gagné la médaille d’or lors de la Coupe du monde 2016 à Miami en janvier. Photo: Walter Cooper / Voile Canada (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160718_C3487_PHOTO_FR_736669.jpg

Bas de vignette : "Bruce Millar, qui a participé aux Jeux paralympiques de Londres 2012 et Athènes 2004, est prêt à voguer en solo dans la flotte très compétitive de 2,4mR. Photo: Walter Cooper / Voile Canada (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160718_C3487_PHOTO_FR_736663.jpg

Renseignements : Colleen Coderre, Gestionnaire, communications, Voile Canada, Tél.: 613-545-3044 ext. 106, Cell.: 613-530-6217, Courriel: colleen@sailing.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243, Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.