Voilà! Une nouvelle façon de communiquer avec les villes

QUÉBEC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense fierté que le vice-président ventes et marketing de PG Solutions, monsieur Joël Villeneuve, lance aujourd'hui une nouvelle application utile aux citoyens et aux municipalités du Québec qui voudront répondre aux besoins de réparer les lampadaires, les routes, les graffitis, les nids-de-poule ou installations défectueuses de nos municipalités. Voilà! Cette nouvelle application qui est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play permettra de localiser, photographier et signaler un problème à votre municipalité d'une façon instantanée.

Cette simple application permet donc aux citoyens d'améliorer leur environnement et leur communauté en communiquant directement avec leur municipalité. Plus il y a de signalements, plus la municipalité recevra des notifications et pourra prioriser le bon de travail et la réparation des problèmes le plus rapidement possible. Plusieurs municipalités ont déjà fait le pas. « Pour les municipalités qui veulent s'afficher ouvertes et intelligentes et surtout avoir une approche de collaboration et de transparence, Voilà! est un moyen concret de donner un signal clair de modernité aux citoyens de leur municipalité. », a précisé monsieur Villeneuve.

L'application Voilà! permet donc de signaler des situations dans chaque communauté. À l'aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà ! achemine la demande à la municipalité dans laquelle le citoyen se trouve. Le citoyen peut ainsi se promener partout au Québec et celui-ci a seulement besoin d'une application peu importe la municipalité.

Que ce soit un problème d'égout, un panneau de signalisation brisé ou autre situation, aidez votre municipalité à répertorier les problèmes afin qu'elle priorise ses interventions. Plus il y a d'utilisateurs de Voilà!, plus votre communauté sera prise en main. Il est possible d'envoyer une invitation à une municipalité qui ne participe pas à cette application. Pour plus d'informations : visitez le www.appvoila.com et vous saurez tout sur l'application Voilà!. L'application est disponible gratuitement au Québec pour les utilisateurs iOS et Android.

Voilà! est développée par PG Solutions, www.pgsolutions.com, un développeur de solutions logicielles qui s'adresse principalement au marché municipal québécois.

SOURCE : PG Solutions

Source :
Denis Simard (418) 670-2272

Informations :
Joël Villeneuve, vice-président ventes et marketing
PG Solutions (418) 524-4661, poste 2289
mobile@appvoila.com