Voie réservée sur Pie-lX - Montréal lance les travaux au carrefour
Henri-Bourassa / Pie-lX

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, annonce le début des travaux de la voie réservée sur le boulevard Pie-IX avec le réaménagement de l'intersection Pie-IX / Henri-Bourassa. Le comité exécutif vient d'entériner un investissement de 35 millions de dollars pour réaliser cet ouvrage.

"L'amélioration de l'achalandage du transport en commun passe par différents moyens, mais un des plus importants est sans contredit l'existence de voies réservées, performantes, qui répondent à des critères d'efficacité et de développement durable", a souligné le maire de Montréal. "Le réaménagement du carrefour Pie-IX / Henri-Bourassa est le premier jalon de l'implantation de la voie réservée sur cette importante artère qu'est le boulevard Pie-IX. Le concept adopté vise trois objectifs : poursuivre la stratégie visant à augmenter l'offre de transport collectif, diminuer les déplacements en auto solo et favoriser la sécurité des déplacements pour les piétons et les cyclistes circulant dans ce secteur."

Tenant compte de la préoccupation de l'administration montréalaise pour le design, le concept géométrique proposé pour la mise à niveau du carrefour Pie-IX / Henri-Bourassa, s'inspire du carrefour du Parc / des Pins et assure l'intégration du futur système rapide par bus (SRB) Pie-IX. La mise à niveau du carrefour permettra d'ajuster la capacité du pont tout en supprimant la circulation de transit actuelle dans les rues locales.

"Dans la foulée des orientations de nos plans de transport et d'urbanisme, nous choisissons de démolir l'échangeur actuel pour le remplacer par un carrefour urbain. Nous visons à stimuler la revitalisation du secteur, à augmenter la desserte en transport collectif et à offrir aux usagers du pont Pie-IX et aux résidents de Montréal-Nord une entrée de ville, d'une grande qualité", a déclaré le maire Tremblay.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations médias, (514) 868-1125; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.