Voici les cinq phrases des déclarations des leaders du G20 qui changeront l'avenir de l'éducation mondiale

NEW YORK, 10 juillet 2017 /CNW/ - Le G20, la réunion annuelle des leaders des 19 pays les plus riches du monde et de l'Union européenne, a reconnu la proposition révolutionnaire de financement de l'éducation mondiale de l'International Commission on Financing Global Education Opportunity (l'Education Commission). Les leaders ayant pris part au sommet de cette année tenu à Hambourg, en Allemagne, se sont engagés à faire avancer l'International Finance Facility for Education, une initiative innovante qui pourrait mener au financement de l'éducation universelle.

L'International Finance Facility for Education, qui pourrait générer 10 milliards $ sur une base annuelle d'ici 2020, a été présentée aux leaders du G20 par le Secrétaire général des Nations Unies. Sur l'ensemble des propositions en développement et à l'étude, le G20 a choisi de se pencher sur une nouvelle initiative audacieuse, et a choisi de propulser vers l'avant cette lancée alors que l'Argentine assume la présidence du G20. Ce faisant, les leaders ont offert d'accorder la priorité au financement nécessaire pour que 825 millions d'enfants -- une projection de 2030 sur les jeunes qui n'auront pas terminé la scolarité requise pour se trouver un emploi -- soient à l'école en train d'apprendre.

La déclaration des leaders du G20 de 2017 indique : « Nous constatons que la proposition du Secrétaire général de l'ONU visant à établir l'International Finance Facility for Education tient compte d'autres initiatives existantes, dont Global Partnership for Education et Education Cannot Wait, et nous sommes impatients de l'examiner en détail sous la présidence de l'Argentine afin de formuler des recommandations à son égard. »

En discutant du sommet du G20, le président de la Commission pour l'éducation, Gordon Brown, a déclaré : « La déclaration d'aujourd'hui est une victoire pour les enfants du monde. Le droit civique fondamental pour lequel notre génération se bat est d'assurer l'éducation de tous les enfants, et les leaders du G20 ont affirmé ce droit en reconnaissant l'International Finance Facility for Education, dont nous avons prestement besoin. Les travaux permettant de mettre en œuvre ce mécanisme commencent dès maintenant. Nous ne cesserons de travailler tant qu'un enfant n'aura pas accès à l'éducation dont il a droit. »

Lancée en 2015, l'Education Commission est une initiative d'envergure mondiale à laquelle prennent part les leaders, les décideurs politiques et les chercheurs de la planète afin d'établir le bien-fondé des investissements et un mécanisme de financement pour offrir aux enfants et aux jeunes un accès égal à l'éducation.

La Commission pour l'éducation est présidée par Gordon Brown, orientée par 26 membres de haut niveau et coorganisée par la Norvège, le Chili, l'Indonésie, le Malawi et l'UNESCO.

SOURCE The Education Commission

Renseignements : CONTACT : Pour toute demande, communiquez avec : Reid Lidow, rlidow@educationcommission.org, www.educationcommission.org, http://www.educationcommission.org

Profil de l'entreprise

The Education Commission

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.