VÔG! Enfin des poivrons de serres cultivés au Québec!

SAINTE-CLOTILDE-DE-CHÂTEAUGUAY, QC, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les Serres Lefort, une importante entreprise du secteur agricole au Québec fondée en 1984 et exploitant plus de 10 hectares en productions maraîchères, produira et commercialisera d'ici le 15 mars prochain des poivrons (rouge, orange et jaune). Les consommateurs pourront reconnaître ces premiers poivrons spécifiquement produits en serre au Québec sous la nouvelle marque de commerce VÔG qui sera accréditée Aliments du Québec. Cette production de près de 700 tonnes annuellement sera en mesure d'approvisionner une part importante des distributeurs souhaitant se démarquer par une offre encore inexistante de poivrons de serres produits localement. Cette catégorie de produits étant totalement absente de l'écran radar des distributeurs, représente un défi de taille pour Les Serres Lefort afin de positionner à la fois cette nouvelle catégorie ainsi que sa nouvelle marque de commerce VÔG.

Ce développement unique et d'envergure de 2.4 hectares en culture de poivrons pour Les Serres Lefort engendre déjà, par sa dimension et son ouverture, une synergie exemplaire entre plusieurs intervenants du secteur maraîcher et agroalimentaire au Québec. Il s'inscrit aussi parfaitement dans la volonté du Gouvernement du Québec de mettre sur pied au printemps une politique agroalimentaire fortement orientée sur des valeurs environnementales et d'achats responsables. De plus, selon Sylvain Lefort, Président de l'entreprise, le positionnement stratégique développé pour la mise en marché de la tomate de serre du Québec, au cours des 20 dernières années, démontre tout le potentiel que peut atteindre une culture comme celle des poivrons en serre encore inexploitée ici au Québec. « Nous voulons profiter de cette fenêtre d'opportunité et nous sommes convaincus que le Québec peut devenir, s'il le veut, un fleuron à l'échelle nord-américaine de la production serricole », affirme toujours Sylvain Lefort.

À propos de Les Serres Lefort
Créée en 1984, Les Serres Lefort produit 65 % des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi sous contrat, une part importante des laitues en serres vendues sous le label Mirabel. Elle commercialisera d'ici le 15 mars 2013 des poivrons sous la marque VÔG et ajoutera une gamme de produits biologiques qui seront offerts sous la marque VÔG BIO et VÔG ORGANIC. L'entreprise a investi plus de 15M au cours des deux dernières années pour son développement, notamment pour convertir ses installations énergétiques en alimentation à la biomasse. Ceci, en vue de répondre aux valeurs de ses dirigeants et de sa centaine d'employés à temps plein. Elle souhaite de plus convertir d'ici 5 ans, 100 % de ses cultures en production biologique.

Pour plus d'informations sur VÔG et Les Serres Lefort, visitez le www.culturevog.com

Bas de vignette : "Vôg! Enfin des poivrons de serres cultivés au Québec (Groupe CNW/Les Serres Lefort)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130206_C3324_PHOTO_FR_23369.jpg

SOURCE : Les Serres Lefort

Renseignements :

André Michaud
514 268-6285
agro@andremichaud.ca

Profil de l'entreprise

Les Serres Lefort

Renseignements sur cet organisme

VÔG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.