Vivre : Haïti après le séisme - Documentaire sur la vie dans les camps de
déplacés de Port-au-Prince

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - 35 secondes. C'est le temps qui a fallu au tremblement de terre du 12 janvier 2010 pour plonger Port-au-Prince en état de crise. Du lever au coucher du soleil, observez à travers les yeux des Haïtiens le combat qu'ils doivent mener quotidiennement pour vivre.

Réalisé par la journaliste indépendante Caroline d'Astous, le documentaire VIVRE, coproduit par PeopleOV Films et Productions les pieds sur terre, plonge dans le quotidien de deux familles qui habitent dans deux camps de déplacés de la capitale (Pétionville et Cité Soleil). "Nous serons sur le terrain, directement dans les camps de déplacés", explique la journaliste.

Pourquoi le titre VIVRE ? "Après le tremblement de terre, les gens avaient le choix de rester abattus ou de continuer à vivre. Malgré les conditions difficiles, il y a une chose qui frappe. C'est la présence de la vie. Vivre, c'est à la fois être en vie et exister", raconte la réalisatrice. Le tournage du documentaire aura lieu en octobre.

Caroline d'Astous était en Haïti le 12 janvier 2010. Elle a vécu avec les Haïtiens les premières heures de grande détresse. Par la suite, elle a collaboré avec de nombreux médias. "On fait le choix de parler des déplacés parce qu'ils font partie des défis de la reconstruction du pays. Ils sont silencieux. Mais il ne faut pas les oublier", conclut-elle. La date de sortie du documentaire est prévue pour janvier 2011.

L'équipe vous invite à suivre l'aventure via www.productionslespiedssurterre.com/documentaire/Haiti.html ainsi qu'à travers les médias sociaux.

SOURCE PEOPLEOV FILMS

Renseignements : Renseignements: Stéphanie Girardeau, Productions les pieds sur terre et PeopleOV Films, Tel.: 450-437-6469, sgirardeau@productionslespiedssurterre.com

PEOPLEOV FILMS

CAROLINE D'ASTOUS