Vivez une Semaine Bleue de mobilisation avec Handicap International

MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 1 milliard de personnes vivent avec un handicap dans le monde. 80 % d'entre elles habitent dans les pays les plus pauvres de la planète. C'est pourquoi Handicap International invite les citoyens à se sentir concernés par la situation de ces personnes vulnérables.

Les personnes handicapées sont souvent oubliées des efforts d'aide humanitaire : en effet, dans les situations de conflits, de catastrophes naturelles ou de dénuement extrême, là où les systèmes sociaux et les structures de santé sont inexistants ou défaillants, l'assistance proposée est rarement adaptée aux besoins spécifiques des individus les plus fragiles et de leurs familles, notamment les personnes handicapées, les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Depuis 30 ans, Handicap International travaille avec ces populations vulnérables pour leur offrir un meilleur accès à la santé, à l'éducation, à l'emploi, aux loisirs ou à la sécurité. L'organisme met en œuvre près de 330 projets dans plus de 60 pays : urgence, réadaptation physique, insertion sociale et professionnelle, prévention, lutte contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions, défense des droits des personnes handicapées sont autant de domaines dans lesquels l'organisation intervient.

Active au Canada depuis 2003, Handicap International sensibilise les citoyens et les autorités à la condition des personnes handicapées et vulnérables. C'est dans ce contexte que l'organisme invite le public, du 13 au 19 mai prochains, à vivre une Semaine Bleue de mobilisation. Pour cela, des Lacets Bleus, symboles de l'action de Handicap International, seront distribués gratuitement le lundi 13 mai, de 07h à 9h, dans quatre stations de métro montréalaises. En outre, un match d'improvisation bénéfice aura lieu le jeudi 16 mai au Club Soda de Montréal, grâce au talent des comédiens de la Ligue Nationale d'Improvisation, afin de porter un regard nouveau, et enthousiaste, sur les personnes en situation de handicap.

Tous les détails sur www.handicap-international.ca

Chiffres clés : www.bit.ly/CCSB2013

SOURCE : Handicap International

Contact médias