Vivez une aventure créative dans un magasin Michaels près de chez vous avec Passeport pour l'Imagination

-- Un programme estival amusant pour enfant offert en partenariat avec sept musées, dont le Musée des Beaux-Arts de Montréal

MONTRÉAL, le 17 juin 2014 /CNW/ - En collaboration avec sept des plus grands musées d'Amérique du Nord, le détaillant d'articles de loisirs créatifs Michaels présente l'édition 2014 de Passeport pour l'imagination, un programme estival permettant aux enfants âgés de 5 à 12 ans de découvrir la culture par différentes activités créatives à faible coût.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140616/118731

Cette année, le programme  est placé sous la thématique : Tournée des musées.  Chaque semaine, un musée différent sera mis en vedette à travers des projets de bricolage qui s'inspireront de l'établissement, de ses expositions et de ses collections. Les sept musées au programme sont le Musée Perot de la nature et de la science, l'Aquarium de la Géorgie, le Musée Field, le Musée de l'Institut de technologie de la mode, le Musée d'art de Denver, le Musée de l'air et de l'espace Pima et le Musée des beaux-arts de Montréal.

Les activités, au faible coût de 2 $ par enfant, se dérouleront dans les 11 magasins Michaels du Québec les lundis, mercredis et vendredis, de 10 h à midi, du 7 juillet au 22 août.

« Passeport pour l'imagination offre la possibilité aux enfants de découvrir les meilleurs musées du continent ainsi qu'une variété d'expositions de calibre mondial sans avoir à quitter leur ville, explique Chuck Rubin, chef de la direction de Michaels. Amusante pour les enfants et abordable pour les parents, cette initiative est une occasion unique de garder les esprits actifs pendant le long congé scolaire. »

À travers les différents projets, les enfants en apprendront davantage sur l'histoire naturelle, la technologie, la vie marine, le textile et l'art. Les parents pourront aussi acheter des trousses thématiques renfermant des projets additionnels à réaliser à la maison.

Pendant la semaine du 7 juillet, chaque magasin remettra gratuitement un album souvenir à ses 50 premiers participants. Pour plus de renseignements à propos du programme Passeport pour l'imagination ou des autres activités et cours créatifs offerts en magasin cet été, rendez-vous au canada.michaels.com/passeport.

À propos de Michaels
Michaels, dont le siège social est situé à Irving au Texas, est le détaillant d'articles de loisirs créatifs le plus important en Amérique du Nord. Les magasins proposent du matériel d'art et d'artisanat, des articles de collimage, de tricot et de crochet, des cadres et des services d'encadrement professionnel, des articles floraux et de décoration de gâteaux, des décorations pour la maison ainsi que des produits saisonniers pour les amateurs et les passionnés des loisirs créatifs.  Le détaillant compte plus de 1 125 magasins aux États‑Unis et au Canada, dont 11 au Québec, 122 magasins Aaron Brothers et produit 11 marques privées exclusives incluant Recollections®, Studio Decor®, Bead Landing®, Creatology®, Ashland®, Celebrate It®, Art Minds®, Artist's Loft®, Craft Smart®, Loops & Threads® et Imagin8®. Pour plus d'information, visitez www.michaels.com ou www.facebook.com/Michaels  ou suivez Michaels sur Twitter, Pinterest et Instagram @MichaelsStores.

SOURCE : Michaels Stores, Inc.

Renseignements : Mylène Demers, CASACOM, 514-286-2145, poste 232 ou mdemers@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Michaels Stores, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.