Vivez un printemps grandeur nature à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

QUÉBEC, le 22 avril 2016 /CNW/ - La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente annonce la reprise des services au public et la réouverture du centre d'interprétation. Avec l'arrivée des beaux jours, rapprochez-vous de la nature qui s'éveille. La réserve est un site de prédilection pour participer à une panoplie d'activités dans un milieu unique voué à la conservation de la faune et de ses habitats qui est situé à la jonction de milieux naturels variés. Tous les jours, du 23 avril au 30 octobre, de 8 h 30 à 17 h, le public est invité à fréquenter la réserve et à découvrir les secrets de sa biodiversité en compagnie de naturalistes passionnés.

Citation

« Dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la Convention concernant les oiseaux migrateurs, j'invite les familles et les amants de la nature à découvrir les réserves nationales de faune, dont celle du Cap-Tourmente, et à participer aux activités afin d'en apprendre davantage sur la conservation des oiseaux migrateurs, des espèces en péril, des milieux humides et de la biodiversité. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Au printemps, la nature renaît. C'est un moment idéal pour parcourir le réseau de sentiers pédestres et observer le retour des Grandes Oies des neiges qui envahissent, le temps d'une halte migratoire, les battures du Saint-Laurent et les champs en quête de nourriture. Plusieurs autres espèces d'oiseaux migrateurs peuvent aussi être observées.
  • À surveiller : le 7 mai, la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente participera à la 11e édition du 24 heures de sciences, l'événement québécois de sciences et de technologies. Du 21 mai au 12 juin, visitez la réserve et joignez-vous à l'activité « Un pèlerin qui revient de loin ». Les fins de semaine entre le 23 juin et le 3 juillet, le Service canadien de la faune offre une activité d'interprétation sur la thématique du papillon monarque, une espèce préoccupante que vous pourrez observer au cap Tourmente.
  • Faites l'expérience de plusieurs outils de découverte et d'apprentissage disponibles gratuitement dont un rallye nature, un réseau officiel de géocache et un circuit historique.
  • Vous pouvez obtenir plus d'information sur les activités et les services offerts en communiquant par téléphone, au 418-827-4591, ou par courriel, à ec.cap.tourmente.ec@canada.ca, ou en consultant notre site Web https://www.ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=0533BC0A-1#_002.
  • La réserve nationale du Cap-Tourmente, située à 45 minutes du centre-ville de Québec, fait partie d'un réseau de 146 aires protégées par Environnement et Changement climatique Canada visant la conservation d'habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.

Liens connexes

Carte des sentiers pédestres de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente : https://www.ec.gc.ca/nature/default.asp?lang=Fr&n=694BDBA8-1

Site Web de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente : https://www.ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=0533BC0A-1#_002

 

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436 ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.