Vivez un coup de foudre au Conservatoire

Un succès aussi fantastique que la générosité des artistes et donateurs qui y ont participé

MONTRÉAL, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Nous avions promis un cocktail dînatoire unique en son genre, plein de surprises théâtrales et musicales. Ce fut un véritable feu d'artifice, en plus d'apporter à la Fondation du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec un montant de 140 000 $ ! Et si un mot peut décrire l'événement-bénéfice Coup de foudre au Conservatoire, qui avait lieu hier soir sur la rue Henri-Julien, c'est générosité; celle de tous les donateurs et commanditaires, il va sans dire, mais celle aussi de tous les artistes qui ont témoigné qui d'une prestation, qui d'un message d'amour, qui d'un témoignage d'une rare chaleur de leur passage au Conservatoire.

La trompettiste et directrice du Conservatoire de musique de Montréal, Manon Lafrance et le comédien Benoît Dagenais, directeur intérimaire du Conservatoire d'art dramatique de Montréal ont orchestré avec complicité une soirée au cours de laquelle se sont succédés, tant à l'accueil et au cocktail que sur scène, des artistes formés au Conservatoire et des élèves. Des deux porte-parole de l'événement, Yannick Nézet-Séguin, qui dirigea d'entrée un Grieg fort drôle, et Albert Millaire récitant Corneille, en passant par les prestations de la jeune violoniste Marianne Di Tomaso (extraits de la Fantaisie de Franz Waxman sur Carmen), de Cœur de pirate (Place de la République), de la mezzo-soprano Caroline Gélinas et l'atelier d'opéra du Conservatoire (When I Am Laid in Earth extrait de Didon et Énée de Purcell) et de Xiao Yu Liu (La Campanella de Liszt) ce fut un feu roulant. Le théâtre n'était pas en reste. Alexis Martin a interprété un savoureux morceau de Don Juan, Geneviève Rioux et Maxime Denommée ont joué un extrait de texte de Jean-Michel Ribes, et les élèves Maude Hébert et Philippe Prévost ont livré les mots d'amour de Gaston Miron et de Pierre Morency, depuis la salle. Que dire enfin des anecdotes d'Albert Millaire qui nous a conté les débuts du Conservatoire d'art dramatique de Montréal - il était de la deuxième promotion en 1955 -, de Joseph Rouleau, de Marie-Nicole Lemieux, de Yannick Nézet-Séguin ou du tandem François Dompierre-Alain Trudel qui participaient à la fête et ont touché et fait rire les invités.

La soirée se terminait avec le dévoilement par la présidente d'honneur, madame Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, accompagnée du président de la Fondation du Conservatoire, monsieur Robert Trempe, du montant amassé au cours de l'événement Coup de foudre au Conservatoire, soit 140 000 $.

Un immense merci à Madame Chartrand. Bravo aux organisateurs et ambassadeurs de la soirée et merci au partenaire majeur, la Fondation Sandra et Alain Bouchard; au grand philanthrope, Alimentation Couche-Tard; aux partenaires collaborateurs : la Caisse de la culture-Mouvement Desjardins, Yamaha Canada Musique, Twigg Musique, Archambault Musique; aux partenaires associés : l'Équipe Spectra, la Banque Nationale du Canada, Bouclair Maison; et aux partenaires de services Simpléchic Traiteur, la SAQ, Eska, Pianos La Fine Touche et Pierre-Étienne Bergeron, photographe.

Merci à tous les artistes, élèves et professeurs qui ont gracieusement contribué à faire de cette soirée un moment mémorable.

La Fondation du Conservatoire, au fil des ans, a été le déclencheur de grandes carrières. Nous vous donnons déjà rendez-vous l'an prochain. Pour faire un don à la Fondation.

Bas de vignette : "Albert Millaire et Yannick Nézet-Séguin (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131018_C5398_PHOTO_FR_32252.jpg

SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements :

Photos disponibles sur demande
Information : Isabelle Piché, coordonnatrice

Fondation du Conservatoire
514 564-4044

Source :
Nancy Bélanger
Directrice des communications
Conservatoire de musique et d'art
dramatique du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.