Vivez l'expérience! - Trouver un emploi ou un stage rémunéré grâce à Emploi étudiant

QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, invite les étudiantes et les étudiants à profiter de la période estivale pour vivre une expérience de travail ou pour participer à un stage rémunéré. À cet égard, le gouvernement met à leur disposition le service Emploi étudiant, offert dans la section Emplois et stages pour étudiants du site Web d'Emploi-Québec.

« Emploi étudiant constitue un service de choix pour les jeunes qui souhaitent obtenir des conseils au sujet du marché du travail et poser leur candidature à l'un des postes offerts sur Placement en ligne. Pour les étudiantes et les étudiants, occuper un emploi pendant leur formation est une excellente occasion qui leur permettra de développer des compétences et d'établir des liens professionnels qui leur seront bénéfiques lorsqu'ils arriveront sur le marché du travail », a déclaré M. Blais.

Service gratuit pour les employeurs
Les employeurs sont invités à visiter la page Embaucher du personnel étudiant dans le site Web d'Emploi-Québec. Cette page permet aux employeurs d'accéder à Placement en ligne. C'est un moyen gratuit de présenter des offres d'emploi ou de stages rémunérés destinées aux étudiantes et aux étudiants, ce qui leur permet de pourvoir des postes saisonniers ou à temps partiel dans leur organisation. Les employeurs ont également la possibilité de recevoir des alertes lorsque de nouvelles candidatures sont ajoutées au service Placement en ligne.

Emploi étudiant contribue à rapprocher les employeurs des étudiants et étudiantes à la recherche d'un emploi ou d'un stage rémunéré. Il constitue également l'unique porte d'entrée aux emplois étudiants offerts par le gouvernement du Québec.

En utilisant ce service, les étudiantes et les étudiants ont ainsi accès à un vaste bassin d'emplois et de stages rémunérés. Depuis le 1er avril 2015, 4 929 employeurs ont offert 26 633 postes sur Emploi étudiant.

« Dès le début de son mandat, notre gouvernement s'est fermement engagé à favoriser une meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et la main-d'œuvre disponible afin de favoriser le développement économique du Québec. Rappelons qu'au cours des prochaines années, selon les plus récentes perspectives d'Emploi-Québec, un emploi sur deux sera pourvu par une personne de moins de 25 ans », a ajouté le ministre Blais.

Il est également possible de consulter la page Facebook Emploi étudiant au Québec. Des chroniques rédigées par un conseiller en orientation permettent de guider les jeunes dans leur recherche d'emploi et de parfaire leur compréhension du marché du travail.

Pour obtenir plus d'information, consultez le site d'Emploi-Québec, à l'adresse www.emploiquebec.gouv.qc.ca

 

Source :
Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :
Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810 ; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.