Vivendi S.A. demande à l'autorité de réglementation des valeurs mobilières du Québec de révoquer son statut d'émetteur assujetti

POUR PUBLICATION AU CANADA SEULEMENT

TORONTO, le 19 déc. 2016 /CNW/ - Vivendi S.A. (Euronext Paris : VIV) annonce avoir demandé à l'autorité de réglementation des valeurs mobilières du Québec, (l'Autorité des marchés financiers), qu'elle constate et décide que Vivendi n'est plus un émetteur assujetti au Québec.

Jusqu'au 27 novembre 2006, des actions échangeables détenues par des actionnaires de Vivendi Exchangeco Inc. (auparavant Vivendi Universal Exchangeco Inc.), filiale indirecte à 100 % de Vivendi S.A., étaient inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole VUE. Le 27 novembre 2006, Vivendi Holdings Company, une filiale de Vivendi a acquis la totalité des actions échangeables en circulation, et les anciens porteurs de ces actions échangeables ont reçu en échange des actions ordinaires de Vivendi S.A., à raison de une pour une, plus un montant en espèces de 1,42 $ CA par action. Vivendi Exchangeco Inc. a cessé d'être un émetteur assujetti dans tous les territoires du Canada le 4 janvier 2007. Toutefois, Vivendi S.A. est demeuré un émetteur assujetti dans la province de Québec. Vivendi S.A. n'est un émetteur assujetti dans aucun autre territoire du Canada.

Si l'Autorité des marchés financiers du Québec rend la décision demandée, Vivendi S.A. cessera d'être un émetteur assujetti au Québec et ne sera plus un émetteur assujetti dans aucun territoire du Canada. Vivendi S.A. continuera à déposer tous les documents d'information permanente exigés par les dispositions légales et réglementaires en vigueur en France (accessibles sur son site www.vivendi.com) et continuera à donner accès à toute l'information qu'il est tenu de mettre à la disposition des actionnaires en France aux porteurs canadiens d'actions Vivendi.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l'édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l'édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d'experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), Olympia Production, L'Olympia (salle de concerts parisienne), les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l'Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l'une des plus grandes plateformes d'agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. 

www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com

SOURCE Vivendi S.A.

Profil de l'entreprise

Vivendi S.A.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.