Vive les hot-dogs! Les Aliments Maple Leaf donnent un nombre record de hot-dogs pour souligner le long week-end de mai

Plus de quatre millions de hot-dogs sont remis à des banques alimentaires de partout au Canada

TSX : MFI
www.mapleleaffoods.com/fr/

TORONTO, le 16 mai 2014 /CNW/ - Pour souligner le long week-end de la fête de la Reine, les Aliments Maple Leaf ont remis plus de quatre millions de hot-dogs à des banques alimentaires à l'échelle du pays.

« Le long week-end de mai marque le début officieux de la saison estivale. Nous estimons que chaque Canadien devrait avoir la chance de célébrer, de dire Lynda Kuhn, vice-présidente principale, Durabilité et affaires publiques, à Aliments Maple Leaf. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec des banques alimentaires et leurs associations afin d'aider à nourrir les Canadiens dans tout le pays. »

Les Aliments Maple Leaf ont donné plus de quatre millions de saucisses et de saucisses fumées à des banques alimentaires en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Colombie-Britannique, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Les marques de produits distribués comprennent les saucisses originales Top Dogs® de Maple Leaf®, les saucisses Country Naturals™ de Schneiders® et les saucisses Natural SelectionsMC au porc, au poulet ou au bœuf.

« Les aliments riches en protéines sont de loin ce dont les banques alimentaires de l'Ontario ont le plus besoin, constate Bill Laidlaw, directeur administratif de l'Ontario Association of Food Banks. Nous sommes très reconnaissants de ce don généreux d'Aliments Maple Leaf et de son soutien de longue date envers notre organisation. Il s'agit d'une énorme quantité d'aliments riches en protéines, et ce don démontre une fois de plus son engagement visant à ce que chaque Ontarien mange à sa faim. »

Remarque pour les éditeurs :

À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file en transformation des aliments dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 18 000 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,4 milliards de dollars en 2013.

DOCUMENT D'INFORMATION

Alberta
En association avec la Calgary Food Bank, Maple Leaf a donné plus de 28 000 emballages de hot-dogs dans Calgary et ses environs.

À propos de la Calgary Food Bank
La Calgary Food Bank est une œuvre de bienfaisance qui recueille des denrées alimentaires d'urgence de qualité et les distribue aux Calgariens et aux agences qui les desservent.

• Citations de la Calgary Food Bank « Le long week-end de mai est traditionnellement l'occasion idéale d'accueillir la saison estivale du barbecue avec famille et amis. Ce don généreux viendra en aide à 28 320 familles de la région de Calgary qui pourront passer du temps avec des êtres chers tout en dégustant l'un des mets préférés des Canadiens dans le cadre de la saison du barbecue. » Trudi-Ann Webster, coordonnatrice des communications et des donateurs - industrie alimentaire, Calgary Inter-Faith Food Bank Society

Saskatchewan
En association avec la Saskatoon Food Bank & Learning Centre, la Prince Albert Food Bank et la Saskatoon Friendship Inn, Maple Leaf donne près de 26 000 emballages de hot-dogs à Saskatoon, à Prince Albert et aux communautés environnantes.

À propos de la Saskatoon Food Bank & Learning Centre
La Saskatoon Food Bank and Learning Centre est un organisme progressif et collaboratif qui utilise une approche systémique pour élaborer des programmes et des services qui s'attaquent aux causes sous-jacentes de l'insécurité alimentaire et de la pauvreté à Saskatoon, en Saskatchewan.

• Citation de la Saskatoon Food Bank & Learning Centre : « Chaque mois, la Saskatoon Food Bank & Learning Centre » reçoit environ 12 000 demandes d'aide alimentaire d'urgence, dont la moitié est destinée à des enfants. Grâce à l'appui de Maple Leaf, nous sommes en mesure de fournir des ressources nécessaires à des gens forcés de faire appel aux services de notre banque alimentaire pendant une période difficile de leur vie. Nous remercions Maple Leaf d'accorder la priorité à la communauté. » Laurie O'Connor, directrice administrative, Saskatoon Food Bank & Learning Centre

À propos de la Prince Albert Food Bank
La Prince Albert Food Bank fournit une alimentation adéquate à ceux qui n'ont pas les moyens de le faire par eux-mêmes. La Prince Albert Food Bank a pour mission de promouvoir et de mettre en place des moyens d'éliminer la faim. Elle croit également à l'importance de fournir à ceux qui en ont besoin des aliments frais et nutritifs dans un milieu sécuritaire, réceptif et salubre.

• Citation de la Prince Albert Food Bank : « Un grand merci pour votre don généreux de hot-dogs. Les aliments riches en protéines, en particulier la viande, sont parmi les produits les plus difficiles à entreposer pour nous. Vous contribuez non seulement au programme de notre banque alimentaire, mais aussi à celui de notre cuisine. Sans votre aide, nos congélateurs seraient presque vides. L'incidence de votre geste sur la banque alimentaire et ses clients ne pourrait pas être plus positive. Au nom de la Share A Meal Food Bank, je vous remercie! » Wes Clark, codirecteur, Prince Albert Food Bank

À propos de la Saskatoon Friendship Inn
La Saskatoon Friendship Inn s'appuie sur des partenariats et un soutien à l'échelle communautaire pour honorer son engagement envers la prestation d'un service de repas régulier en toute amitié. Grâce à ses valeurs d'amitié, de compassion et de renforcement du sentiment d'appartenance, la Saskatoon Friendship Inn offre également des programmes de services individuels et de groupe aux enfants, aux jeunes et aux adultes touchés par la pauvreté.

• Citation de la Saskatoon Friendship Inn : « Nous devons impérativement recevoir des dons. La nourriture que nous servons nous est entièrement donnée et elle a une incidence considérable sur la vie de nos hôtes ainsi que sur le centre-ville de Saskatoon. Nous acceptons ce don d'Aliments Maple Leaf avec une immense gratitude. » Sandy Stack, directrice administrative par intérim, Saskatoon Friendship Inn

Manitoba
En association avec Winnipeg Harvest, Maple Leaf donne près de 13 000 emballages de hot-dogs dans Winnipeg et ses environs.

À propos de Winnipeg Harvest
Winnipeg Harvest est un centre communautaire de distribution alimentaire et de formation sans but lucratif. On y recueille les dons alimentaires pour les partager avec les plus défavorisés de la communauté. Winnipeg Harvest offre, entre autres, des occasions de formation qui aident les gens à « se sortir de la pauvreté ». Winnipeg Harvest vise à éliminer le besoin de banques alimentaires dans notre communauté.

• Citation de Winnipeg Harvest : « Nous sommes reconnaissants de l'appui d'Aliments Maple Leaf durant cette période critique. L'ajout de produits à base de viande rehausse la valeur des paniers que nous distribuons aux familles. Nous partageons actuellement de la nourriture avec plus de 50 000 Winnipégois et 10 000 personnes de plus dans les régions rurales; dont près de la moitié sont des enfants. Merci à Maple Leaf de nous aider à nourrir ces familles dans le besoin. » David Northcott, directeur administratif, Winnipeg Harvest

Ontario
En association avec l'Ontario Association of Food Banks, Maple Leaf donne près de 43 000 emballages de hot-dogs en Ontario.

À propos de l'Ontario Association of Food Banks
L'Ontario Association of Food Banks (OAFB) est un réseau composé de 127 banques alimentaires et de plus de 1 100 programmes et agences de lutte contre la faim à l'échelle provinciale. Ensemble, nous servons 375 000 personnes, dont 131 000 enfants, chaque mois. L'OAFB s'engage à réduire la faim par le biais de solutions durables qui favorisent la santé et la réussite des communautés dans l'ensemble de la province. Pour en savoir davantage, visitez ontariohunger.ca.

• Citation de l'Ontario Association of Food Banks : « Les aliments riches en protéines sont de loin ce dont les banques alimentaires de l'Ontario ont le plus besoin. Nous sommes très reconnaissants de ce don généreux d'Aliments Maple Leaf et de son soutien de longue date envers notre organisation. Il s'agit d'une énorme quantité d'aliments riches en protéines, et ce don démontre une fois de plus son engagement visant à ce que chaque Ontarien mange à sa faim. » Bill Laidlaw, directeur administratif de l'Ontario Association of Food Banks

Nouveau-Brunswick
En association avec Food DEPOT Alimentaire, Maple Leaf donne 36 000 emballages de hot-dogs dans Moncton et ses environs.

À propos de Food DEPOT Alimentaire
Food DEPOT Alimentaire est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui dessert plus de 20 banques alimentaires, cuisines communautaires et agences dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Les services offerts par Food DEPOT Alimentaire comprennent la distribution alimentaire, le financement, la récupération de denrées ainsi que la sensibilisation à la lutte contre la faim.

• Citation du Food DEPOT Alimentaire : « Les produits à base de viande que nous recevons d'Aliments Maple Leaf enchanteront plusieurs familles dans le besoin. On tient pour acquis que ces produits font partie de chacun des paniers, qui nourrissent plus de 2 500 familles, que nous distribuons dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Par contre, ce que les gens ne savent pas, c'est que la plupart du temps, nous n'avons pas les fonds nécessaires pour nous procurer ces produits. Ce don nous réjouit ainsi que les clients que nous servons. Cette contribution permet à Food DEPOT Alimentaire d'aider encore mieux les gens dans le besoin. Nous vous saluons chaleureusement en disant merci à Maple Leaf. » Ray Gould, directeur, Food DEPOT Alimentaire

Montréal
En association avec Moisson Montréal et Jeunesse au Soleil, Maple Leaf donne presque 70 000 emballages de hot-dogs dans Montréal et ses environs.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif, Moisson Montréal est un important centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. On y distribue près de 1 000 tonnes de nourriture à plus de 200 organismes communautaires sur l'île de Montréal, qui subviennent à leur tour aux besoins alimentaires de 142 000 personnes, dont 41 000 enfants. Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada, est principalement financée par des dons. Son exploitation nécessite la collaboration de près de 4 000 bénévoles par année.

À propos de Jeunesse au Soleil
La mission de Jeunesse au Soleil est de fournir un service des plus personnalisés et d'implanter de nouveaux programmes visant à améliorer la situation actuelle de sa clientèle par le biais de l'éducation, de la conscientisation et de l'assistance matérielle.

Jeunesse au Soleil est engagée envers la communauté en entier, sans discrimination, par un engagement dévoué et une conscience aiguë des défis persistants.

Bas de vignette : "Infographie nationale (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40448.jpg

Bas de vignette : "Le chef et directeur culinaire Bob Villeneuve de Les Aliments Maple Leaf souligne le don historique de quatre millions de saucisses à hot-dogs remis par Les Aliments Maple Leaf à des banques alimentaires à l'échelle du Canada. (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40445.jpg

Bas de vignette : "Infographie de Moncton (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40446.jpg

Bas de vignette : "Infographie de la Saskatchewan (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40447.jpg

Bas de vignette : "Infographie de Toronto (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40449.jpg

Bas de vignette : "Infographie de Calgary (Groupe CNW/Les Aliments Maple Leaf Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C8834_PHOTO_FR_40444.jpg

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Personne-ressource des Aliments Maple Leaf en matière de relations avec les médias : Dave Bauer, Communications de l'entreprise, 905-285-1510

Nicole McRonney-Apaw, Coordonnatrice des communications, 905-285-5684