VivaNext progresse dans Newmarket - lancement d'un projet de récupération
avec Habitat for Humanity York Region

NEWMARKET, ON, le 8 juin, 2010 /CNW/ - Habitat for Humanity York Region (filiale de la région de York d'Habitat pour l'humanité) s'est joint aux représentants de Metrolinx, de la municipalité régionale de York et de la Ville de Newmarket pour récupérer des matériaux de 21 immeubles destinés à la démolition le long de Davis Drive en vue des améliorations devant être apportées à ce couloir fréquenté, y compris les lignes de transport rapide Viva (voies rapides). Cette initiative contribuera au recyclage et à la réutilisation d'au moins 85 % des matériaux composant les immeubles, lesquels ne se retrouveront pas dans les sites d'enfouissement.

Les matériaux récupérés, comme les éviers, les armoires, les comptoirs et le bois, seront amenés aux magasins ReStore d'Habitat pour l'humanité à Newmarket et à Vaughan, où ils seront vendus. Les produits de la vente des matériaux récupérés aideront Habitat for Humanity York Region, affilié à Habitat pour l'humanité Canada, organisme national sans but lucratif, à atteindre son objectif de construire quatre maisons dans la région de York d'ici la fin de l'année.

"Nous nous entraidons, en soutenant la collectivité et en protégeant l'environnement; nous ne pourrions demander mieux", a déclaré Nancy Van Kessel, directrice générale, Habitat for Humanity York Region. "Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de récupérer des matériaux en parfaite condition qui retourneront dans la collectivité par l'intermédiaire de nos magasins ReStore, lesquels nous aideront ensuite à financer la construction de nouvelles maisons pour les familles dans le besoin."

"Cette transformation bénéficiera aux générations à venir, créant davantage d'options pour le déplacement et plus d'emplois tout en réduisant l'étalement urbain", a expliqué Leslie Woo, vice-présidente, Politiques et planification, Metrolinx. "L'investissement dans le transport en commun contribue au renforcement de notre économie, de nos collectivités et de notre environnement."

"Les voies rapides contribueront à la transformation de ce couloir important tout en protégeant les quartiers avoisinants", a déclaré Tony Van Bynen, maire de Newmarket. "Des boulevards accueillants, des zones résidentielles attrayantes, une atmosphère dynamique et davantage de choix de déplacement : nous sommes vraiment tournés vers l'avenir."

Les voies rapides de Davis Drive seront construites de la rue Yonge à Huron Heights Drive, juste à l'est de l'hôpital Southlake, où Viva se mêlera à la circulation générale pour le reste de l'itinéraire vers l'autoroute 404.

Ce projet est financé par Metrolinx, organisme nommé par le gouvernement de l'Ontario pour superviser l'expansion du réseau de transport en commun dans la région du grand Toronto. Pour en savoir davantage sur Le Grand Projet, le plan régional de transport de Metrolinx, veuillez consulter le site Web http://www.metrolinx.com/thebigmove/fr/default.aspx.

VivaNext de la région de York est une composante clé de la vision sous-jacente à la Loi de 2005 sur les zones de croissance de l'Ontario, qui vise à gérer la croissance dans un esprit de durabilité et de respect de l'environnement afin d'enrichir les collectivités. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan vivaNext et pour recevoir des mises à jour sur le projet, veuillez consulter le site www.vivanext.com (en anglais).

Pour mieux connaître Habitat for Humanity York Region, veuillez consulter le site www.habitatyork.ca (en anglais).

SOURCE Metrolinx

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Dale Albers, York Region Rapid Transit Corporation, Cell.: (416) 206-3716, dale.albers@york.ca; Metrolinx : Vanessa Thomas, (416) 869-3600 poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600 poste 5640

Profil de l'entreprise

Metrolinx

Renseignements sur cet organisme

Town of Newmarket

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.