Vital Voices et Avon annoncent la conclusion d'un partenariat novateur pour
que cessent les violences faites aux femmes dans le monde

La Fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women) et la société Avon Products, Inc. prévoient notamment d'allouer 1,2 million de dollars au financement de programmes audacieux et novateurs destinés à éliminer durablement les pires formes de violence envers les femmes que sont les violences sexuelles, les violences conjugales et la traite des personnes

WASHINGTON, le 10 mars /CNW/ - Vital Voices (www.vitalvoices.org) et Avon Foundation for Women (Fondation Avon pour le bien-être des femmes) (www.avonfoundation.org) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat mondial pour que cessent les violences faites aux femmes (The Global Partnership to End Violence Against women). Cette collaboration inédite avec le Département d'État américain vise à lutter contre les formes de violence les plus destructrices à l'égard des femmes et à contribuer à rendre justice aux femmes et aux jeunes filles à travers le monde. Une femme sur trois dans le monde est victime de violences ou de mauvais traitements au moins une fois dans sa vie. Ce partenariat mondial aura comme vocation de répondre au besoin de déploiement de travaux de recherche et développement soutenus sur le terrain ainsi que de solutions de collaboration adaptées aux cultures locales en mesure de changer ces statistiques de manière quantifiable.

Pour avoir accès aux ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien : http://multivu.prnewswire.com/mnr/avon/42564/

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100310/MM65998)

Pour faciliter la mise en œuvre de ce partenariat mondial, Avon et Avon Foundation for Women (Fondation Avon pour le bien-être des femmes) ont annoncé l'allocation de 1,2 million de dollars à Vital Voices dans le but de réunir 15 délégations nationales composées de dirigeants de différents secteurs du monde des affaires, des sphères gouvernementales, de la justice, des ONG, de l'univers des médias, du spectacle et de bien d'autres milieux encore, lors d'un forum unique au monde destiné au partage de connaissances, à l'établissement de liens et à la recherche de moyens pour surmonter des problèmes culturels épineux qui constituent une entrave au progrès. Vital Voices et Avon Foundation for Women soutiendront également ces délégations à leur retour dans leurs pays d'origine grâce à des programmes régionaux et à un ensemble d'outils destinés à accompagner, annuellement, la mise en œuvre de plans d'action.

Alyse Nelson, Présidente de Vital Voices, affirme que le sujet de la violence à l'égard des femmes a été trop longtemps ignoré. "Alors qu'une femme sur trois sera victime de violences ou de mauvais traitements au moins une fois dans sa vie, ce problème mondial ne reçoit pas toute l'attention qu'il exige", a-t-elle expliqué. "Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées ou sont mal comprises. Le coût économique des violences conjugales, sexuelles et de la traite des personnes réunies est estimé à plusieurs milliers de milliards de dollars. Un véritable engagement et des partenariats solides dans tous les pays seront nécessaires pour résoudre les problèmes locaux grâce à des solutions tenant compte des spécificités culturelles qui puissent être appliquées durablement."

Andrea Jung, présidente et présidente directrice générale d'Avon Products Inc., a souligné : "Il est plus urgent que jamais de faire face à ce problème mondial de plus en plus pressant. Grâce à son réseau de plus de six millions d'ambassadrices dans plus de 100 pays, Avon est le principal moteur de l'émancipation de la femme sur le plan économique. Nous savons par expérience qu'une femme financièrement indépendante peut échapper aux mauvais traitements. Compte tenu de nos liens personnels étroits avec les femmes, nous avons le sentiment qu'il est de notre responsabilité et de notre devoir et que nous sommes idéalement bien placés pour participer activement à la recherche de solutions novatrices qui peuvent véritablement contribuer à mettre un terme, de notre vivant, à l'épidémie de violence à l'égard des femmes."

Le partenariat mondial pour que cessent les violences faites aux femmes (The Global Partnership to End Violence Against Women) part du principe que les experts locaux sont les mieux placés pour déterminer quelles solutions fonctionneront à l'échelle régionale. Comme l'explique Alyse Nelson : "Nous espérons qu'en faisant appel à des ambassadrices qui connaissent mieux que quiconque leur propre culture, nous pourrons concevoir et mettre en place des programmes plus viables pour résoudre ce problème universel. L'objectif du partenariat mondial est de soutenir les équipes locales en leur fournissant des informations, des ressources et des moyens financiers. Cette démarche implique des efforts continus, une mise en œuvre locale adossée à une collaboration à l'échelle mondiale et le partage de pratiques optimales à mesure que nous cernons mieux les solutions qui fonctionnent."

Dans le cadre du soutien continu d'Avon à cette cause, Reese Witherspoon, ambassadrice mondiale de la société et présidente honoraire de Avon Foundation for Women, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau produit Avon destiné à la collecte de fonds : une bague pour l'émancipation des femmes qui permettra, comme l'espère la société, de lever des sommes importantes destinées à financer des actions nationales pour lutter localement contre les violences faites aux femmes. Vendue au prix de 5 dollars l'unité par l'intermédiaire du réseau d'ambassadrices Avon dans plus de 45 pays et sur www.avon.com, la bague pour l'émancipation des femmes est assortie au bracelet et au collier pour l'émancipation des femmes, respectivement lancés en 2008 et en 2009, qui, ensemble, ont permis de collecter 8 millions de dollars à travers le monde. Le bénéfice net de la vente (3,80 dollars par bague) servira à financer des programmes de lutte contre les violences conjugales. Aux États-Unis, un guide de ressources gratuit sur la lutte contre les violences conjugales sera offert avec chaque produit Avon pour l'émancipation des femmes afin de sensibiliser l'opinion à cette épidémie de violence, fournir des informations et des ressources utiles et encourager chacun à parler pour y mettre un terme.

"Rien n'est plus important pour nous tous que de veiller à la sécurité des femmes et des jeunes filles dans le monde. Le problème est à ce point prégnant qu'il est indispensable que nous nous arrangions pour œuvrer ensemble, à l'échelle mondiale, à l'éradication de ce fléau. Je salue ce nouveau partenariat sans précédent et suis impatiente de découvrir les solutions et idées novatrices qui en résulteront."

Cette année, Vital Voices fêtera son quinzième anniversaire lors de la Conférence mondiale sur les femmes de Beijing qui avait été l'occasion pour Hillary Clinton, il y a quelques années, d'affirmer que les droits des femmes sont des droits humains. Depuis, des programmes ont été mis en œuvre pour assurer la sécurité et rendre justice aux femmes dans plus de 50 pays. Avon Foundation for Women (Fondation Avon pour le bien-être des femmes) a lancé en 2004, un programme de lutte contre l'indifférence face aux violences faites aux femmes (Speak Out Against Domestic Violence) afin de fournir aux organismes luttant contre les violences conjugales les fonds nécessaires à la mise en place de programmes de sensibilisation, d'information et de prévention et à la prestation de services directs aux victimes. En l'espace de quelques années seulement, Avon a engagé plus de 16 millions de dollars dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Pour suivre en temps réel toutes les actions du partenariat mondial pour que cessent les violences faites aux femmes (The Global Partnership to End Violence Against Women), veuillez consulter le fil d'information d'Avon sur Facebook (www.facebook.com/AvonProductsInc), Twitter (http://twitter.com/avonprnewsflash) et YouTube (www.youtube.com/avonproductsinc).

Vital Voices

Vital Voices Global Partnership est une organisation non gouvernementale (ONG) de premier plan qui décèle, forme et donne à des femmes du monde entier désireuses d'entreprendre dans le domaine social et commercial la possibilité de créer un monde meilleur pour tous. Vital Voices offre à ces femmes les moyens, les contacts et la crédibilité dont elles ont besoin pour révéler leur potentiel. Vital Voices a vocation d'identifier, d'investir et d'attirer l'attention sur ces femmes exceptionnelles originaires de tous les pays du monde en libérant leur potentiel d'encadrement afin de leur permettre de transformer des vies et d'accélérer le processus de paix et de prospérité dans leur communauté. Depuis 1997, le personnel international de Vital Voice et son équipe de plus de 1 000 partenaires, dirigeants et experts, issus de la sphère publique et privée ainsi que des ONG, ont formé et guidé plus de 8 000 femmes à fort potentiel de direction, originaires de plus de 127 pays en Asie, en Afrique, en Eurasie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. De retour dans leur pays, ces femmes ont, à leur tour, formé et conseillé plus de 500 000 autres femmes et jeunes filles dans leurs communautés respectives.

Avon Products, Inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards de dollars, Avon (NYSE : AVP), la marque pour les femmes, est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits de beauté au monde. Première marque mondiale de produits de beauté en vente directe, Avon commercialise ses produits dans plus de 100 pays grâce à un réseau de près de 6 millions d'ambassadrices indépendantes Avon. La société propose des produits de beauté, des produits pour la maison et des accessoires de mode. Elle possède des marques connues comme Avon Color, Anew, Skin-So-Soft, Advance Techniques, Avon Naturals et Mark. Pour plus d'informations sur Avon et ses produits, veuillez consulter le site www.avoncompagny.com.

Avon Foundation for Women (Fondation Avon pour le bien-être des femmes)

Avon Foundation for Women (Fondation Avon pour le bien-être des femmes) est la plus importante fondation d'entreprise œuvrant en faveur des femmes. Depuis sa création en 1955, elle a vocation d'améliorer la vie des femmes et de leur famille. La mission de cette organisation caritative régie par l'article 501(c)(3) du Code des impôts des États-Unis s'articule aujourd'hui autour de deux axes principaux : le cancer du sein et les violences conjugales. En 2009, la Fondation a fait don de plus de 725 millions de dollars à une cinquantaine de pays pour soutenir des causes féminines essentielles.

SOURCE AVON FOUNDATION FOR WOMEN

Renseignements : Renseignements: Hilary Perry, (202) 374-6010, hilary@onairstrategy.com, ou Jennifer Iino-Harvey, jennifer.iino-harvey@avon.com, (212) 282-8193

Profil de l'entreprise

AVON FOUNDATION FOR WOMEN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.