Visual Industry Promotion Organization et KADOKAWA ASCII Research Laboratories lancent un répertoire de contenu japonais « Japan Content Catalog » en ligne

TOKYO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Visual Industry Promotion Organization (VIPO) a annoncé le lancement de leur répertoire de contenu japonais, « Japan Content Catalog », un répertoire en ligne qui permet d'accéder facilement aux renseignements sur la propriété intellectuelle stockée dans diverses bases de données. Le répertoire facilite l'acquisition de droits d'utilisation de productions cinématographiques, d'émissions télé, de jeux vidéo, de bandes dessinées, dessins d'animation et personnages et de la musique au Japon.

(Logo :

(Image :

La principale caractéristique du répertoire de contenu japonais, « Japan Content Catalog », est d'intégrer en un seul emplacement tous les renseignements préalablement disponibles distinctement à partir des cinq sites Web suivants :

Productions cinématographiques : Japanese Film Database (JFDB) (http://jfdb.jp/en/
Émissions télé : FOYER TV for JACC (https://jcc-tv.foyer-online.com/signin
Jeux vidéo : Japan Content Catalog exploité par FOYER
(https://jcc-game.foyer-online.com/signin
Dessins d'animation et personnages : Anime Chara DB (http://animecharadb.jp
Musique : Sync Music Japan Database (http://syncmusic-artists.jp/ )

Le répertoire de contenu japonais « Japan Content Catalog » permet d'avoir accès instantanément aux renseignements compris dans les bases de données ci-haut mentionnées. Ainsi cet outil simplifie grandement le processus qui, jusqu'à présent, nécessitait diverses méthodes d'applications selon le genre du contenu. En plus de fournir des renseignements généraux sur un large éventail de propriétés intellectuelles japonaises à travers plusieurs genres de contenus créatifs, le répertoire fournira également aux utilisateurs des informations sur les détenteurs d'un droit d'auteur qui peuvent être contactés pour obtenir les droits d'utilisation commerciale.

D'autres détails sur les bases de données intégrées dans le répertoire de contenu japonais « Japan Content Catalog » sont indiqués ci-dessous.

Productions cinématographiques : Cliquez ici pour d'autres détails sur le site Web de Japanese Film Database (JFDB)

Émissions télé : Cliquez ici pour d'autres détails sur FOYER TV for JACC

Jeux vidéo : Cliquez ici pour d'autres détails sur FOYER GAME for JACC

Dessins d'animation et personnages : Cliquez ici pour d'autres détails sur Anime Chara DB