Visites guidées gratuites tout l'été à la Citadelle de Québec

OTTAWA, le 18 juin 2015 /CNW/ - Dès le 24 juin, venez découvrir la seconde résidence officielle du gouverneur général à la Citadelle de Québec où des visites guidées gratuites seront offertes quotidiennement, de 11 h à 16 h, jusqu'au 30 août.

Nos guides sont impatients d'accueillir les visiteurs et de leur faire découvrir l'histoire, l'architecture et les collections de cette magnifique résidence située en plein cœur du Vieux-Québec. Les visiteurs pourront aussi explorer les salles de cérémonie où le gouverneur général exerce ses fonctions officielles, reçoit les dignitaires et rend hommage à des Canadiens et des Canadiennes.

Une résidence à la fois historique et moderne

La ville de Québec fut durant près de 250 ans la capitale politique et la résidence des gouverneurs de la colonie. Ce n'est qu'après la Confédération de 1867 que Rideau Hall, à Ottawa, devient la nouvelle résidence officielle du gouverneur général du Canada. En 1872, le comte de Dufferin décide de rétablir une résidence pour le gouverneur général dans la vieille capitale, selon la tradition qui remonte aux débuts de la Nouvelle-France.

Aujourd'hui, le mobilier et les œuvres d'art qui abondent dans toute la résidence rendent hommage aux artistes canadiens tout en rehaussant le caractère patrimonial du bâtiment. Le mariage d'un mobilier ancien et d'œuvres d'art contemporaines compose un décor qui reflète l'histoire du pays et ses diverses traditions artistiques et culturelles.

La résidence du gouverneur général est située à l'intérieur de la Citadelle de Québec, au sommet du cap Diamant. Comme la Citadelle est aussi un lieu de travail et une base militaire active, les visiteurs doivent y être accompagnés d'un guide en tout temps. L'horaire des activités peut être modifié sans préavis en raison d'évènements officiels.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de nos visites guidées, composez le 418-648-4322 ou le 1-866-936-4422 (sans frais) ou écrivez-nous à citadelle@gg.ca. Vous pouvez aussi consulter notre site Web à www.gg.ca/visitez-nous.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca ; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général