Visite en Abitibi-Témiscamingue - Le ministre Yves Bolduc se réjouit de ses rencontres avec les partenaires de l'éducation en Abitibi-Témiscamingue

VAL-D'OR, QC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, a profité de sa présence en Abitibi-Témiscamingue pour rencontrer des partenaires du milieu de l'éducation.

Le ministre a notamment eu l'occasion d'effectuer la visite des installations du Centre de formation professionnelle Val-d'Or, du campus de Val-d'Or du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, ainsi que de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, en compagnie des dirigeants de ces établissements d'enseignement. Il était accompagné du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscaminque, M. Luc Blanchette, et du député d'Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Guy Bourgeois.

« Je suis heureux de ces rencontres qui ont permis de consolider des liens avec des partenaires-clés du milieu. Le rôle des établissements d'enseignement est entre autres de former une main-d'œuvre qualifiée pour répondre aux besoins des entreprises locales. Nos institutions scolaires ont un impact économique, social et culturel important sur les villes et les régions du Québec », a indiqué le ministre Bolduc.

En matinée, le ministre Bolduc était de passage au Centre de formation professionnelle Val-d'Or afin d'y annoncer une aide financière de plus de trois millions de dollars pour un projet d'agrandissement et de réaménagement.

En après-midi, le ministre s'est rendu au campus de Val-d'Or du Cégep de l'Abititi-Témiscamingue, où il a visité les installations en présence des dirigeants de l'établissement. Il s'est ensuite rendu à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, où était notamment présente la rectrice, Mme Johanne Jean.

« Le réseau de l'éducation constitue un formidable levier pour le développement de la région. Les établissements d'enseignement en sont partie prenante en favorisant la réussite de nos jeunes, en les encourageant à persévérer et à demeurer dans la région », a ajouté le ministre Blanchette.

« Pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue, il est essentiel que nos établissements aient les ressources nécessaires pour offrir un enseignement de qualité. Ils sont des acteurs essentiels au développement et au rayonnement de la communauté », a conclu le député Bourgeois.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Renseignements : Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Marie-Ève Dion, Attachée de presse du ministre délégué aux Mines, 418 643-4318


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.