Visite du Président du conseil municipal de Porto Alegre à l'OCPM

MONTRÉAL, le 12 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal reçoit cette semaine une mission de la ville de Porto Alegre au Brésil. La capitale de l'État de Rio Grand do Sul est connue comme une ville innovante en matière de participation publique. Elle est le berceau du budget participatif et de nombreuses autres formes de participation citoyenne. Depuis quelques années, ses dirigeants s'intéressent à l'OCPM. En effet, déjà en 2007, le maire de l'époque, M. José Fogaça, visitait Montréal dans le cadre d'un colloque marquant le 5e anniversaire de la Charte montréalaise des droits et responsabilités. Il était alors accompagné de M. Cézar Busatto, Secrétaire municipal à la gouvernance locale. À cette occasion, le maire Fogaça et M. Busatto avaient visité l'OCPM et eu l'occasion de discuter avec la présidente, Mme Louise Roy, et le secrétaire général, M. Luc Doray.

La présente mission est dirigée par le Président du conseil municipal de Porto Alegre, M. Mauro Zacher qui s'est donné comme objectif de mettre sur pied pour sa ville, un organisme du type de l'OCPM. M. Zacher est accompagné de M. Busatto. Le but du séjour à Montréal est donc de faire connaître à fond la mission, les buts, mais aussi le fonctionnement détaillé de l'Office. Des rencontres sont donc prévues pour faire le tour de tous les aspects de la vie de l'Office et de son développement. De plus, des rencontres sont prévues avec des « utilisateurs » de l'Office : groupes de la société civile, promoteurs et fonctionnaires. La délégation assistera aussi à la première séance des auditions de mémoires dans le cadre de la consultation sur le secteur Griffintown lundi soir aux bureaux de l'Office.

Bien entendu, le Président du conseil de Porto Alegre rencontrera son homologue montréalais, M. Harout Chitilian, pour partager leurs expériences et prendre connaissance du fonctionnement des instances municipales de notre ville.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.