Visite de la ministre de la Famille en Chaudière-Appalaches - La ministre Francine Charbonneau rencontre des organismes engagés pour le mieux-être des familles en Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une visite dans la région de la Chaudière-Appalaches, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a rencontré aujourd'hui deux organisations de la région qui travaillent pour le mieux-être des familles.

La ministre a d'abord rencontré les employés de la garderie L'Éveil. Cette garderie dispose d'une installation de 76 places. Elle reçoit 10 enfants âgés de 18 mois et moins ainsi que 66 enfants âgés de 18 mois et plus.

« La garderie L'Éveil est un endroit qui offre un environnement éducatif de haut niveau, grâce, entre autres, au personnel. C'est toujours un plaisir de voir qu'autant de gens s'investissent pour les parents et les enfants du Québec. Je suis fière de voir la passion qui anime celles et ceux qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et qui partagent notre engagement à assurer leur plein épanouissement », a mentionné  Mme  Charbonneau.

Par la suite, la ministre a effectué une visite de la Maison de la famille Beauce-Etchemins. La Maison offre aux familles un lieu communautaire d'échanges, d'actions, d'encadrement et de références. Elle organise plus de 200 activités ou ateliers, assurés par ses employés et de nombreux bénévoles. L'organisme rejoint ainsi plus de 350 familles de sa municipalité régionale de comté (MRC) Beauce-Sartigan. En outre, la Maison offre aussi des services de halte-garderie et de supervision des droits d'accès.

« À l'occasion de cette visite en Chaudière-Appalaches, j'ai pu constater, encore une fois, les efforts déployés par différents organismes de la région pour assurer l'épanouissement des familles. Je tiens à les remercier sincèrement de leur engagement en ce sens. Tous ces organismes sont des partenaires importants de l'action de notre gouvernement en faveur des familles du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tel. : 418 643-7695 ; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.