Vision PDG : dévoilement de la programmation 2017 - Un incontournable pour vos réseaux d'affaires et une programmation spécifique aux PDG en TIC

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) dévoile la programmation de l'édition 2017 de Vision PDG, l'événement de renom au sein d'un milieu niché de dirigeants et dirigeantes d'entreprises en technologie de l'information et des communications (TIC) du Québec.

En refuge au pied du magnifique Mont-Tremblant, plus de 150 PDG de cette industrie innovante se réuniront du 15 au 17 février 2017 à l'Hôtel Fairmont Tremblant. C'est dans cet environnement singulier que s'élaborera le prélude à la nouvelle économie et à la destruction créatrice qu'elle provoque. Au total, six conférences plénières, 36 groupes de travail, des activités de Team Building et de plein air sont proposés aux participants. Vision PDG se veut une courte pause dans la vie des entrepreneurs. Elle leur permet de se recentrer et de refaire le plein d'idées et d'énergie afin de relever les défis changeants de l'économie numérique.

Une programmation riche et inspirante
Vision PDG offre une série de conférences d'experts qui visent à stimuler les réflexions des dirigeants et dirigeantes d'entreprises de premier rang de l'économie technologique québécoise. À titre d'exemple, les participants pourront entendre l'homme d'affaires et défenseur des arts et de la culture derrière Taxelco, Média Boutique et Mishmash, Alexandre Taillefer. Ce dernier lancera l'édition 2017 avec une conférence sur sa vision de l'impact des courants technologiques dans notre société. Associé principal chez XPND Capital, société d'investissement en capital-croissance, M. Taillefer mettra en lumière sa façon d'aborder la révolution numérique avec en toile de fond le souci du développement social.

Aussi, la programmation propose un exposé du président-directeur général et cofondateur de Quantified Communications, Noah Zandan, spécialiste des procédés communicationnels. Il illustrera comment le data et la science peuvent enrichir les compétences des professionnels afin de maîtriser la perception d'une audience et démontrera comment communiquent les meilleurs leaders.

Nicolas Chapados, cofondateur d'ApSTAT Technologies, une firme de transfert technologique en apprentissage automatique (machine learning), sera également de la programmation 2017. Plus récemment, il a mis en place deux autres sociétés : Imagia, spécialisée en apprentissage profond pour le diagnostic du cancer, ainsi que la firme Element AI, qui cherche à démocratiser l'intelligence artificielle. Dans  cette conférence, M. Chapados exposera sa façon d'appliquer les idées de pointe de la recherche académique, comme l'intelligence artificielle, à des domaines tels que la prévision d'affaires, la planification en chaîne logistique et la gestion de portefeuille.

Dans une conférence inspirante pour les dirigeantes et dirigeants, Vision PDG présentera Jennifer Spear, présidente-directrice générale et fondatrice d'UnScripted. Cette compagnie aide les dirigeants et dirigeantes d'entreprises à penser différemment, à résoudre des problèmes, à planifier stratégiquement et à faire de la créativité ainsi que de l'innovation une réalité sur leur lieu de travail.

Aussi, l'AQT est fière de recevoir comme invité spécial Greg Fergus, secrétaire parlementaire au ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada. Les participants à l'événement pourront entendre son allocution lors du lunch-conférence concluant la 17e édition de l'événement. 

Afin de connaitre la programmation complète, consultez le site de l'événement au http://www.ceovisionpdg.org/fr/

L'événement Vision PDG plonge les participants dans un environnement d'inspiration et de motivation qui les unit, leur permettant de discuter d'enjeux communs. Les participants et participantes ont le sentiment de prendre part à la construction de leur milieu, à quelque chose de plus grand.

« On ne peut pas le cacher, Vision PDG représente une immense fierté pour l'AQT », soutient la présidente-directrice générale de l'AQT, Nicole Martel. « L'événement se déroule à guichets fermés, le taux de satisfaction frise le 100 %, c'est une expérience que les entrepreneurs souhaitent recommencer chaque année ».

À propos
L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l'économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d'entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l'évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l'AQT représente l'ensemble de l'industrie auprès d'instances décisionnelles et constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements : Jean-Marc Simard, Directeur, communications et affaires publiques, AQT, 514 874-2667 X 118 C. 514 248-5385, jms@aqt.ca; Viviane Couto, Coordonnatrice de projets, communications, AQT 514 874-2667 X 114 vcouto@aqt.ca

RELATED LINKS
www.aqt.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.