Vision Montréal mal placé pour donner des leçons d'éthique!

MONTRÉAL, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le conseiller d'arrondissement et président du caucus d'Union Montréal, M. Bernard Blanchet, a tenu à réagir aux propos de Vision Montréal qui ont été tenus dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.

« Les propos grossiers, hypocrites et insidieux tenus par M. Réal Ménard ne sont rien de moins qu'un procès d'intentions indigne d'un politicien qui se respecte. Je tiens à rappeler à ce dernier qu'il n'est pas un juge et que lui, moi ainsi que tous les autres citoyens vivons dans un système régi par le droit. En ce sens, un procès est en cours et nous avons la responsabilité de laisser la justice déterminer les faits et de porter un jugement », a déclaré M. Blanchet.

« Je tiens à rappeler à M. Ménard, et par le fait même à Mme Louise Harel, qu'ils n'ont aucune leçon à donner à quiconque en matière d'éthique. Après tout, ils ont plaidé coupables à pas moins de 16 chefs d'accusation en matière de fraudes électorales estimées à 187 000 $. Plutôt que de se draper dans un grand drap blanc lorsqu'il est question de gestion des deniers publics, Mme Harel et Vision Montréal devraient rembourser les contribuables pour les fraudes qu'ils ont commises », a conclu M. Blanchet.

Rappelons que l'Administration Tremblay-Applebaum a mis en place une série de mesures pour renforcer l'éthique, l'intégrité et la transparence, notamment : un code d'éthique pour les élus, un bureau du contrôleur, une politique d'approvisionnement qui répond aux exigences de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, la politique de gestion contractuelle la plus sévère au Québec, etc. Et encore tout récemment, une demande a été faite au gouvernement du Québec pour renforcer la Loi 35 visant à lutter contre les pratiques frauduleuses dans l'industrie de la construction.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.