Vision Mondiale ouvre une clinique dans la région touchée par les inondations
de Lower Dir, au Pakistan

TIMERGARAH, Pakistan, le 6 août /CNW/ - En raison de données indiquant l'émergence de maladies d'origine hydrique, Vision Mondiale a ouvert mercredi une clinique de soins de santé primaire d'urgence au Lower Dir, une région du Pakistan gravement touchée par la mousson et les inondations. La clinique a déjà reçu un très grand nombre de patients de la région, y compris de nombreux sinistrés ayant perdu leur demeure.

Vision Mondiale craint que les maladies d'origine hydrique, telles que la diarrhée et le choléra ne se propagent parmi les personnes sans abris. On recense déjà un nombre croissant d'enfants atteints de maladies cutanées et d'infections oculaires.

CITATION

"Les gens se présentent à la clinique déshydratés et affamés. Ils ont marché sous la pluie et dans la boue avec des vêtements souillés, portant leurs enfants durant des heures. Ils présentent des affections telles que la diarrhée et des infections respiratoires aiguës, qui peuvent mettre leur vie en danger si elles ne sont pas traitées. La situation est désespérée." -Dr Sheraz Iqbal, Vision Mondiale Pakistan

CONTEXTE

Le Lower Dir est une région touchée par les conflits où, avant même les inondations, les cliniques médicales existantes étaient endommagées, les fournitures médicales pillées et le personnel médical contraint de partir. Des conditions de surpopulation, un personnel soignant surmené, une hygiène précaire, le manque d'eau propre et une mauvaise alimentation contribuent à accroître le taux de mortalité chez les enfants.

La nouvelle clinique permanente de soins de santé d'urgence de Vision Mondiale a été établie au Lower Dir à la demande des autorités locales et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Bien qu'au départ, la clinique s'inscrivait dans le cadre des programmes à long terme de l'organisme d'aide pakistanais pour les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays, son ouverture s'est révélée opportune étant donné la situation actuelle. Le personnel de la clinique se compose de deux médecins, d'un pharmacien et d'une travailleuse de la santé intervenant exclusivement auprès des femmes de la région.

Grâce au financement accordé par l'ACDI, Vision Mondiale soutiendra également la mise en place de six autres cliniques de soins de santé au Lower Dir, dans lesquelles elle entend établir des "espaces destinés aux femmes" qui offriront un soutien psychologique et éducationnel aux femmes vivant dans les régions touchées par les conflits. Ces dernières seront ainsi encouragées à se rendre à la clinique afin de discuter avec leurs pairs de leurs problèmes relatifs à la santé maternelle, infantile et psychologique, au moyen d'une facilitation par une travailleuse de la santé bien formée.

Les Canadiens souhaitant participer à ces initiatives peuvent faire un don en ligne sur le site visionmondiale.ca ou par téléphone, au 1-800-363-5021 (français), 1-800-268-5528 (anglais).

Vision Mondiale est présente au Pakistan depuis 1992 et intervient dans les domaines suivants : secours et intervention d'urgence, protection de l'enfance, sensibilisation au VIH/sida, développement économique durable, santé et hygiène, et condition des femmes. Fait important, Vision Mondiale a offert une aide importante aux habitants de la Province de la Frontière du Nord-Ouest (désormais connue sous le nom de Khyber Pakhtoonkhwa ou KPK) immédiatement après le tremblement de terre de 2005, lui permettant d'acquérir une expérience en matière d'intervention d'urgence à l'échelle locale. Pour en apprendre davantage sur le travail de Vision Mondiale au Pakistan, consultez http://www.visionmondiale.ca.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements:

Pour obtenir des photos ou une entrevue avec les experts de Vision Mondiale, veuillez communiquer avec:
Margaret Buchanan
, 514-845-3737, poste 5232, cell.: 514-476-0517,
margaret_buchanan@visionmondiale.ca

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

INONDATIONS AU PAKISTAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.