Vision Mondiale évalue les dégâts du séisme au Chili et est prête à
intervenir

MISSISSAUGA, ON, le 27 févr. /CNW/ - Vision Mondiale est prête à réagir au terrible séisme d'une magnitude de 8,8 qui a frappé le Chili. En collaboration avec ses bureaux régionaux, elle fait parvenir du matériel de secours d'urgence et s'apprête à envoyer des équipes supplémentaires en appui aux opérations de secours.

Grâce au soutien de la force aérienne bolivienne, le premier avion de l'organisme humanitaire de développement, de secours et de défense des droits devrait décoller plus tard aujourd'hui en partance pour le Chili, transportant le matériel de secours pour les survivants, notamment des bâches, des couvertures, des gaines de plastique et des citernes d'eau pliables.

Vision Mondiale se préoccupe également de la possibilité que le tremblement de terre au Chili ait provoqué un tsunami qui pourrait déferler sur les côtes de la région et jusqu'en Asie. Nos équipes de réponse aux urgences communiquent avec les membres des bureaux de la région pour les aviser de l'imminence possible d'un important tsunami.

"Ce séisme au large des côtes chiliennes pourrait atteindre les régions éloignées de sorte qu'il sera difficile d'évaluer rapidement le nombre des décès et le montant des dommages. Mais nous savons que ce sont les enfants et les familles qui souffriront le plus. À titre d'organisme axé sur les enfants, nous nous soucions surtout d'aider les enfants à faire face à ce tremblement de terre", a déclaré Dave Toycen, président et chef de la direction de Vision Mondiale Canada.

Vision Mondiale est présente au Chili depuis 30 ans et compte 100 travailleurs dans le pays, qui viennent en aide à environ 100 000 enfants et adultes des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du pays. Vision Mondiale Canada a énormément travaillé au sud de Concepcion, la ville la plus touchée par ce tremblement de terre.

Les tremblements de terre sont courants au Chili. Après le séisme d'une magnitude de 7,7 survenu dans le nord du Chili en novembre 2007, Vision Mondiale a été l'un des premiers organismes à intervenir dans la région et a mis sur pied un espace adapté aux enfants, un endroit sécuritaire où les enfants peuvent se remettre d'un événement traumatisant, pour répondre aux besoins des survivants les plus jeunes.

Les personnes qui souhaitent contribuer aux secours sont invitées à consulter www. visionmondiale.ca ou à composer le 1-800-363-5021

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter: Anne Cattaruzza, Tel.: (514) 845-3737 poste 5232, Cellulaire: (514) 513-4601, anne_cattaruzza@visionmondiale.ca; Janie Mercky, Tel.: (514) 846-5607, janie.mercky@porternovelli.com

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE AU CHILI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.