Vision Mondiale commence à déployer une aide d'urgence en Haïti; les
Canadiens contribuent par le biais d'une campagne dans les médias sociaux

PORT-AU-PRINCE, le 14 janv. /CNW/ - Vision Mondiale est sur le terrain dans la ville haïtienne de Port-au-Prince, dévastée par le séisme de magnitude 7,0 survenu mardi après-midi.

Afin de contribuer aux efforts humanitaires, Vision Mondiale a mobilisé une équipe de secours internationale dont les membres proviennent des quatre coins de la planète. Vision Mondiale Haïti distribue actuellement des articles de base essentiels aux familles et enfants.

"Haïti a besoin d'un ralliement monumental du monde entier", explique Isabelle Depelteau, directrice de Vision Mondiale au Québec. "Déjà, nous étions en compagnie de nombreux ONG, pompiers, policiers, coordonnateurs de la Croix Rouge tous en direction d'Haïti en première heure. Vision Mondiale, étant l'un des plus gros ONG dans la région avec plus de 800 employés, est au cœur des efforts de distribution. Le contact est toujours très difficile. ll faudra certainement des mois pour que la vie reprenne un cours plus normal. Merci aux nombreux Québécois qui soutiennent par leurs dons et prières le peuple Haïtien."

"Nous sommes mobilisés pour aider", a affirmé Dave Toycen, président et chef de la direction de Vision Mondiale Canada. M. Toycen est en route et arrivera dans la capitale haïtienne jeudi matin. "La terrible situation qui prévaut à Port-au-Prince a touché un Haïtien sur trois, dont bon nombre d'enfants, qui sont les plus vulnérables quand surviennent de telles catastrophes."

"Ce séisme nous rappelle que nous sommes tous liés et que les enfants d'Haïti sont aussi les nôtres. Nous devons faire tout notre possible pour les aider."

Les Canadiens ont commencé à fournir une aide financière à Vision Mondiale Canada, cette fois en ralliant à leur cause les nouveaux médias sociaux.

Une campagne a commencé sur Facebook et Twitter. Les membres de ces réseaux sont invités à donner 10 $ à Vision Mondiale Canada pour appuyer les efforts de secours en Haïti en allant à http://bit.ly/Aide_Haiti et à inciter leurs amis à les imiter. Cette initiative s'est traduite par une hausse marquée des dons en ligne à visionmondiale.ca - en fait, leur nombre a presque décuplé.

"Les médias sociaux nous ont donné accès à de formidables possibilités en matière de mobilisation et de contribution", a souligné Dave Toycen. "J'invite tout le monde à faire un don et à envoyer des messages sur Facebook (Défi 10$ Haïti sur la page Vision Mondiale Québec)."

L'objectif de Vision Mondiale consiste à amasser 5 millions de dollars aussi rapidement que possible pour venir en aide aux enfants et aux familles en Haïti faisant partie des 3 millions de personnes sinistrées. Les personnes qui souhaitent contribuer sont invitées à consulter www.visionmondiale.ca ou à composer le 1-800-817-7790.

-   Vision Mondiale soutient plus de 52 000 enfants à Haïti, dont
        10 800 enfants parrainés par des Canadiens.

Vision Mondiale est un organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits à vocation chrétienne qui travaille auprès des enfants, des familles et des collectivités pour lutter contre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale vient en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin, sans égard religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour interviewer un membre du personnel de Vision Mondiale, veuillez communiquer avec: Anne Cattaruzza, Tél.: (514) 845-3737, poste 5232, Cell.: (514) 513-4601, anne_cattaruzza@visionmondiale.ca

Vision Mondiale Canada

CATASTROPHE EN HAITI