Vision Mondiale cherche 1 500 nouveaux parrains d'enfants au Québec

MONTRÉAL, le 5 juill. /CNW/ - Cet été Vision Mondiale descend dans les rues et les centres commerciaux et passe sur les ondes pour sensibiliser la population au sujet d'enjeux atteignant les enfants des pays en développement et pour trouver des centaines, voire des milliers, de Québécois et Québécoises prêts à s'engager à parrainer un enfant.

Cette campagne qui sillonnera la province, connue sous le nom Défi Québec : deux mois pour changer leur monde, se déroule du 5 juillet au 6 septembre.

Au cours de cette période, Vision Mondiale fera de la sollicitation porte-à-porte, ainsi que dans les lieux publics, et par le biais de la télévision et de la radio.

Selon Isabelle Depelteau, directrice de Vision Mondiale au Québec, des représentants présenteront l'impact positif des programmes de Vision Mondiale particulièrement sur des enfants vivant dans des pays en voie de développement. Les représentants encourageront la population québécoise à s'engager par l'entremise du parrainage d'enfant.

"Le but du parrainage d'enfant, explique Mme Depelteau, c'est de fournir les ressources qui permettront aux communautés d'assurer le bien-être des enfants et des familles à court, moyen et long terme. Et cela fonctionne."

Claudette Jones, de Saint-Hubert, acquiesce. Mme Jones parraine Juan, un jeune garçon de la République dominicaine, depuis trois ans. Elle a pu lui rendre visite en 2009. "J'ai eu le plaisir de le tenir par la main, de communiquer avec lui, de jouer avec lui au baseball, de dîner ensemble, de visiter son école et de voir tous les projets de Vision Mondiale pour Juan et pour toute la communauté."

"Nous avons pu constater que Vision Mondiale est très impliqué dans ce projet humanitaire qui aide les enfants et les familles à profiter pleinement de la vie."

Au total, quelque 30 000 Québécois et Québécoises parrainent des enfants par l'entremise de Vision Mondiale. Mme Depelteau croit qu'à mesure que le programme sera mieux connu, un nombre accru de gens voudront en faire partie. "Pour des millions d'enfants dans le monde, l'accès à des nécessités de base, telles que la nourriture, l'eau, l'éducation et les soins de santé, représente un défi, soutient-elle."

"Cet été, Vision Mondiale lance le défi aux Québécois et Québécoises de poser une action concrète pour aider ces enfants."

Les résidents du Québec peuvent parrainer un enfant en appelant au 1-800-363-5021, ou en ligne, à www.visionmondiale.ca/defiquebec.

Vision Mondiale est un organisme humanitaire chrétien de développement, de secours et de défense des droits aidant les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale vient en aide à tous les gens dans le besoin, sans égard à la religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Margaret Buchanan, margaret_buchanan@visionmondiale.ca, 514-845-3737 poste 5232, 514-476-0517 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.