Vision Mondiale achemine des denrées et des fournitures dans les régions du
Chili frappées par le tremblement de terre et les tsunamis

CONCEPCION, Chili, le 4 mars /CNW/ - Le personnel de Vision Mondiale a commencé à distribuer des denrées alimentaires et du matériel de secours dans les villes chiliennes durement touchées par le tremblement de terre d'une magnitude de 8,8 qui s'est produit samedi et par les tsunamis qui ont suivi.

Après avoir évalué les besoins, le personnel de l'organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits a distribué de l'eau, de la nourriture, des couvertures, des couches et d'autres articles pour enfants en bas âge dans la ville de Dichato, située à environ 64 kilomètres au nord de Concepcion. La ville a été dévastée par la double catastrophe.

"À Dichato, il n'y a rien, plus rien", s'est exclamée Paula Saez, responsable des communications de Vision Mondiale au Chili. "Les dommages sont incroyables, car la ville a été frappée deux fois, d'abord par le tremblement de terre, puis par le tsunami."

Les équipes d'évaluation ont déclaré que dans une partie de la ville, les habitants ne disposent que d'un seul point d'eau pure et que les militaires et les pompiers chiliens distribuent de l'eau à la population.

Des camions supplémentaires de Vision Mondiale, chargés de nourriture, d'eau, de couches et autres articles pour enfants en bas âge, ont quitté Santiago. Ces denrées et ces fournitures seront distribuées plus tard cette semaine à Dichato ainsi que dans la localité de Lota située à une quarantaine de kilomètres au sud de Concepcion.

"Les gens ont besoin de tout", a déclaré Mme Saez. "Des abris, des vêtements, de la nourriture. Tout a été emporté ou détruit."

"Je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi", a déclaré Hans Guzman, résidant de Dichato, aux travailleurs humanitaires de Vision Mondiale.

Hanz Guzman était chez sa grand-mère quand le tremblement de terre s'est produit. Alors qu'il courait pour échapper au tsunami, il a tenté de saisir la main d'une femme qui courait derrière lui, mais la vague l'a emportée et elle a disparu. Hanz Guzman n'a pas été capable de joindre sa soeur ou sa mère à Talcahuano, mais sa grand-mère et lui sont sains et saufs. Le personnel de Vision Mondiale évalue actuellement les besoins des résidants qui se sont réfugiés sur les collines par crainte d'autres tsunamis.

Vision Mondiale se prépare également à aménager des espaces pour accueillir les enfants à Dichato. Il s'agit d'endroits où ils peuvent participer à des activités musicales, théâtrales et à des jeux dans un environnement structuré et supervisé, afin de les aider à se remettre et à surmonter la catastrophe dont ils ont été victimes. Le premier de ces espaces sera vraisemblablement destiné aux 300 enfants de moins de cinq ans vivant à Dichato. D'autres centres offriront des activités aux enfants plus âgés. Les personnes qui souhaitent appuyer les efforts de Vision Mondiale au Chili peuvent consulter le site VisionMondiale.ca ou appeler au 1-800-363-5021.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour interviewer des spécialistes de Vision Mondiale, veuillez communiquer avec: Jérémie Olivier, cell.: (514) 836-9125

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE AU CHILI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.