Visage empourpré? Les personnes atteintes de rosacée ont maintenant une nouvelle option éprouvée pour réduire les rougeurs faciales

Santé Canada a approuvé le premier et le seul traitement topique indiqué pour l'érythème facial persistant associé à la rosacée

THORNHILL, ON, 21 mai 2014 /CNW/ - Galderma Canada Inc. a annoncé aujourd'hui que le gel topique ONRELTEAMC (brimonidine 0,33 %) a été approuvé par Santé Canada et qu'il est maintenant disponible pour le traitement de l'érythème facial (rougeurs) associé à la rosacée chez les patients canadiens de 18 ans ou plus. ONRELTEA est le premier et le seul médicament d'ordonnance topique approuvé par Santé Canada qui est spécialement conçu pour le traitement des rougeurs faciales associées à la rosacée.

« Malgré les nombreuses avancées dans le traitement de la rosacée, les patients n'avaient toujours pas d'option pour contrôler leurs rougeurs, une caractéristique courante de cette affection cutanée inflammatoire qui touche plus de deux millions de Canadiens », a déclaré Dre Michelle Ohayon, dermatologue. « Les rougeurs sont de loin le symptôme le plus ennuyeux pour les patients atteints de rosacée et il a été démontré que ONRELTEA diminuait les rougeurs pour une période allant jusqu'à 12 heures. »

ONRELTEA est un gel topique qui agit en resserrant les vaisseaux sanguins dilatés du visage afin de réduire les rougeurs associées à la rosacée. Pour de nombreux patients, ONRELTEA commencera à réduire les rougeurs au visage dans les 30 minutes suivant l'application et atteindra un effet maximal après environ 3 heures.

L'approbation de ONRELTEA est fondée sur les données recueillies dans le cadre de deux études cliniques de phase 3 réalisées auprès de plus de 550 patients pendant une période d'un mois. Les résultats des deux études indiquent que les adultes ayant utilisé ONRELTEA ont obtenu une amélioration beaucoup plus importante que ceux utilisant l'excipient pour les rougeurs du visage associées à la rosacée. Une étude à long terme a également été menée auprès de 276 sujets qui ont utilisé ONRELTEA sur une période allant jusqu'à 12 mois.  

« L'objectif de Galderma Canada est de fournir aux patients des options pour la prise en charge de divers troubles cutanés, et nous sommes ravis d'offrir ONRELTEA aux patients canadiens atteints de rosacée. Ce gel facile à appliquer réduira les rougeurs très visibles associées à la rosacée et fournira aux patients une meilleure gestion », explique Wendy Adams, directrice générale de Galderma Canada.

La rosacée est une affection de la peau chronique et inflammatoire qui touche environ 2 millions de Canadiens et 45 millions de personnes partout dans le monde. Elle est caractérisée par des rougeurs, des vaisseaux sanguins visibles sur le visage, de petites bosses semblables à des boutons et des imperfections qui apparaissent habituellement au milieu du visage (front, nez, joues) après 30 ans chez les hommes et les femmes. Bien que des traitements existent déjà pour les petites bosses inflammatoires et les imperfections associées à la rosacée, ONRELTEA est spécialement conçu et indiqué pour traiter l'érythème facial persistant associé à la rosacée qui constitue le symptôme le plus courant de cette affection.

De nombreux facteurs peuvent déclencher la rosacée, notamment les mets épicés, l'alcool, le stress émotionnel, l'exposition au soleil et même les bains chauds. En raison de ces manifestations physiques au visage, la rosacée peut causer de l'embarras, de l'anxiété et de la frustration, et peut avoir des répercussions négatives sur la vie sociale des patients. Si elle n'est pas traitée, la rosacée peut s'aggraver. Si une personne croit être atteinte de la rosacée, elle doit consulter son médecin de famille ou un dermatologue afin de recevoir un diagnostic et un traitement.

« Développer la rosacée dans la quarantaine a été une épreuve difficile - les poussées étaient embarrassantes et mon visage était couvert de rougeurs, ce qui était très frustrant pour moi », raconte Danette Larabie. « Onreltea est le seul traitement qui ait jamais vraiment fonctionné pour moi. Il a totalement éliminé la rougeur et je suis ravi qu'il soit maintenant disponible pour les autres patients comme moi. »

Pour de plus amples renseignements sur ONRELTEA, veuillez consulter la monographie de produit à www.galderma.ca/pm/onreltea.pdf

À propos de Galderma Canada Inc.

Galderma Canada s'engage à innover en matière de solutions médicales afin de satisfaire aux besoins dermatologiques des personnes tout au long de leur vie et de répondre aux exigences des professionnels de la santé. Notre portefeuille de produits comprend des médicaments d'ordonnance, des soins cutanés thérapeutiques ainsi que des solutions dermatologiques médicales visant à traiter les affections de la peau, principalement l'acné, la rosacée, le psoriasis, la dermatite séborrhéique et le cancer de la peau de type « non-mélanome ». Notre gamme de produits de soins de la peau est recommandée par les professionnels de la santé pour les peaux sensibles et les peaux affectées par une maladie.

SOURCE : GALDERMA CANADA INC.

Renseignements : Jennifer Runza, jennifer.runza@spectrumadvisors.ca, 416 319-0014; Galderma Canada Inc., 905 762-2500, 1 800 467-2081

Profil de l'entreprise

GALDERMA CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.