Visa respecte le Code de conduite canadien

TORONTO, le 16 août /CNW/ - Visa accorde de l'importance à sa relation avec les consommateurs, les marchands et le gouvernement. Elle annonce aujourd'hui qu'elle est en conformité avec le Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit et réaffirme son intention d'exercer ses activités dans le cadre de ce code. Visa continue de travailler avec le ministère des Finances, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada et ses partenaires commerciaux canadiens afin de s'assurer que l'interprétation et la mise en œuvre du Code de conduite sont uniformes, fournissent des avantages aux consommateurs et établissent des règles du jeu équitables pour toutes les parties.

Visa s'est engagée à poursuivre ses efforts pour créer des technologies novatrices qui procurent plus de commodité, de sécurité et d'efficacité aux consommateurs et aux marchands. Visa croit que les consommateurs et les marchands du Canada devraient avoir accès aux nouvelles technologies de paiement, y compris les cartes de débit et les plateformes de paiement comme le paiement sans contact et le paiement mobile. Un contexte commercial et réglementaire qui encourage la concurrence est essentiel pour favoriser l'innovation.

Visa a toujours fait preuve de transparence, élément clé du Code de conduite, et fait figure de chef de file dans ce domaine. Visa rend publics ses taux d'interchange nationaux sur son site Web depuis le 28 novembre 2008. Visa est heureuse que le Code de conduite exige un niveau de déclaration similaire de la part de ses concurrents, de sorte que les clients, les marchands et les consommateurs puissent effectuer des comparaisons significatives et éclairées.

Visa continuera de faire valoir auprès des décideurs, de l'industrie et des différents acteurs les puissants moyens qui permettent à la monnaie numérique d'accroître le pouvoir économique et l'efficacité des particuliers, des entreprises et des gouvernements à l'échelle mondiale.

À propos de Visa Inc.

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources, Teri Broughton, Visa Canada, +1 416-860-8869, tbrought@visa.com; Melissa Cassar, Fleishman-Hillard, +1 416-816-5947, melissa.cassar@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.