Visa payWave accélère les paiements de tous les jours au Canada

L'acceptation des paiements sans contact poursuit sa croissance, divers marchands offrant la commodité, la rapidité et la sécurité de Visa payWave

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle continue de marquer des progrès dans le domaine novateur des paiements sans contact à l'échelle du Canada grâce à sa technologie Visa payWave. La liste des marchands offrant Visa payWave continue de croître, ce qui permet aux Canadiens d'effectuer des transactions sécuritaires, de façon pratique, et d'accélérer le paiement aux files d'attente au moment d'acheter un café, de manger une bouchée ou d'effectuer d'autres achats courants.

Visa payWave permet aux titulaires d'une carte Visa de simplement passer celle-ci devant un terminal, sans avoir à l'insérer dans l'appareil, à signer un reçu ou à entrer un NIP au point de vente. Le déploiement des terminaux au point de vente et des cartes Visa offrant la caractéristique Visa payWave est étroitement lié au passage à la technologie de la carte à puce Visa au Canada.

Ces derniers mois, un nombre croissant de nouveaux marchands ont choisi de recevoir les avantages de Visa payWave. À l'aide de leur carte assortie de Visa payWave, les titulaires d'une carte Visa peuvent effectuer des achats chez certains des marchands les plus populaires du Canada, dont SUBWAY(R), Second Cup, Groupe Jean Coutu, Country Style et Coffee Time. Pour obtenir une liste complète des marchands, visitez visa.ca/payWave.

Les émetteurs de la carte Visa ont aussi adopté la technologie sans contact. TD Canada Trust et RBC Banque Royale apprécient la commodité, la sécurité et la rapidité de Visa payWave et émettent des cartes Visa payWave à leurs clients. D'ici la fin de 2010, on s'attend à ce que le marché canadien compte plusieurs millions de cartes Visa payWave.

"Depuis le lancement de Visa payWave au Canada, nous constatons que cette technologie sans contact suscite énormément d'appui de la part des marchands, de nos émetteurs et des titulaires d'une carte Visa, a affirmé Mike Bradley, chef de produits, chez Visa Canada. Les marchands constatent qu'en plus d'être facile à utiliser, Visa payWave accélère les transactions à la caisse, où un paiement rapide est essentiel. Les titulaires d'une carte Visa gardent le contrôle de leur carte pendant la transaction, ce qui contribue à réduire le risque de fraude."

Visa payWave et les nouveaux supports

Visa s'est engagée à fournir aux consommateurs des options de paiement répondant aux besoins de leur mode de vie. L'un des avantages de la technologie sans contact est la capacité d'intégrer la puce sans contact à une variété de supports sortant du cadre des cartes de paiement traditionnel, comme les mini-cartes, les porte-clés et les appareils mobiles. Par exemple, aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, RBC a émis une carte prépayée Visa ayant la forme d'une bouteille de (1)Coca-Cola. Les athlètes pouvaient ainsi obtenir des boissons offertes dans les machines distributrices des produits Coca-Cola en passant simplement cette carte devant le lecteur de l'appareil.

Visa travaille aussi avec des opérateurs de réseau mobile et des fabricants d'appareils mobiles et à puce afin de permettre aux consommateurs d'effectuer des transactions Visa payWave au moyen de la technologie de communication en champ proche (NFC). En 2009, Visa, RBC et Rogers Communications ont lancé un projet-pilote de paiement par téléphone cellulaire, permettant aux participants d'effectuer des achats en toute sécurité en passant simplement leur téléphone mobile à proximité d'un lecteur au point de vente.

Les programmes Visa payWave dans le monde

L'adoption de Visa payWave est en croissance et marque des progrès à l'échelle mondiale chez les marchands qui acceptent les cartes dotées de la technologie Visa payWave. Voici un aperçu des programmes Visa payWave dans le monde. En temps utile, des programmes similaires pourraient être lancés au Canada.

    
    -  Italie : Banca Popolare di Sondrio, en partenariat avec des
       universités à Milan, a lancé une carte novatrice qui allie une carte
       d'identité destinée aux étudiants universitaires, reposant sur la
       technologie MIFARE, et une carte prépayée Visa dotée de la technologie
       sans contact.

    -  Japon : Visa exploite un service commercial de paiement sans contact
       en collaboration avec de grands détaillants et des institutions
       financières. Il est offert sur les trois grands réseaux mobiles.

    -  Singapour : La banque locale DBS a lancé son programme Live Fresh,
       alliant Visa payWave et CEPAS - la norme de porte-monnaie électronique
       sans contact pour Singapour - ce qui a permis aux clients d'effectuer
       des achats, de voyager, de se déplacer et de stationner leur voiture
       en utilisant le paiement sans contact.

    -  Royaume-Uni : Barclaycard OnePulse, une carte de crédit Barclaycard
       Visa à multiples fonctions, a lancé une carte à triple fonctions :
       Visa payWave pour les achats de 10 livres et moins, une carte Oyster
       sans contact à utiliser dans le réseau de transport de Londres et une
       carte de crédit à puce avec NIP.

    -  États-Unis : Visa payWave est en place depuis 2005 et compte 21
       émetteurs proposant à la fois des programmes de débit et de crédit.
       Des milliers de marchands offrent Visa payWave - qu'il s'agisse de
       restaurants à service rapide, de dépanneurs ou de taxis,
    

"Visa s'efforce de fournir des produits de paiement électroniques pratiques et sécuritaires qui intéressent davantage les marchands, les institutions financières et les titulaires d'une carte Visa que l'argent comptant, les chèques ou d'autres produits de paiement concurrentiels, a affirmé Tim Wilson, chef de la direction de Visa Canada. En lançant de nouvelles offres de paiement au Canada, comme Visa payWave, Visa repousse les frontières de l'innovation afin de permettre à plus de gens et à plus de marchands, dans un plus grand nombre d'endroits, de bénéficier d'un meilleur mode de paiement."

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

    
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    (1) Coca-Cola(R) est une marque déposée de The Coca-Cola Company. Tous
        droits réservés.
    

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, tbrought@visa.com

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

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