Visa met en valeur les modes de paiement de l'avenir aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres

LONDRES, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Visa, partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, a annoncé aujourd'hui que, pendant les Jeux de 2012 à Londres, elle fera valoir les dernières innovations en matière de paiement qui transforment la façon dont les gens effectuent leurs paiements et gèrent leur argent. Parmi les nouveaux modes de paiement, Visa mettra en valeur les paiements par téléphone mobile et par carte de paiement à puce qui permettent d'effectuer des transactions rapides, pratiques et sécuritaires à des milliers de commerces de détail à Londres et sur les sites olympiques.

« Les paiements électroniques jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de faciliter le tourisme et de répondre aux besoins des consommateurs au cours d'un événement sportif mondial tel que les Jeux olympiques. Il s'agit d'une occasion unique de faire valoir comment la technologie modifie la façon dont les gens magasinent, effectuent des paiements et sont payés aux quatre coins du globe, a déclaré Jim McCarthy, chef  -  Produits chez Visa Inc. Cet été, nous mettrons en valeur les paiements de l'avenir à Londres - avenir où la plupart des consommateurs auront recours à des appareils mobiles, à des tablettes et à des ordinateurs personnels pour gérer leur vie financière au quotidien. »

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, Visa et ses partenaires permettent aux athlètes commandités par Visa, aux autres athlètes intéressés et aux visiteurs de faire l'expérience des paiements de l'avenir :

  • Paiements et services mobiles de Visa : Une édition limitée du Samsung GALAXY S III - le téléphone des Jeux olympiques de Samsung pendant les Jeux de 2012 à Londres - sera fourni aux athlètes commandités par Visa et aux autres athlètes intéressés. L'appareil présentera une version olympique de l'application de paiement mobile de Visa, Visa payWave. Pour effectuer un achat, les consommateurs n'auront qu'à sélectionner l'icône Visa figurant sur l'appareil Samsung et à tenir le téléphone à proximité d'un terminal de paiement sans contact pour effectuer un paiement. Cette application leur permet aussi de gérer leurs dépenses en vérifiant les renseignements et le solde de leur compte en temps réel.

  • Paiements sans contact de Visa : Environ 37 millions de cartes de crédit, de cartes de débit et de cartes prépayées dotées de la fonctionnalité Visa payWave circulent en Europe. Des cartes sans contact permettront aux visiteurs des Jeux de 2012 à Londres d'effectuer des achats à des milliers de détaillants en passant simplement leur carte à proximité d'un lecteur sans contact. Aucun NIP ou mot de passe n'est requis pour les achats de moins de 20 £ (les limites varient selon le pays). D'ici la fin de 2012, Visa Europe estime qu'il y aura plus de 50 millions de cartes Visa payWave en circulation en Europe.

  • Détaillants acceptant les paiements sans contact : D'ici la tenue des Jeux, plus de 140 000 terminaux de paiement au Royaume-Uni accepteront les cartes et les téléphones dotés de la fonctionnalité Visa PayWave, y compris 5 000 taxis londoniens et 3 000 points de vente sur les sites olympiques.

  • Cartes Visa prépayées : Des cartes Visa prépayées seront en vente dans tout le Royaume-Uni et permettront aux visiteurs à Londres de faire l'expérience de la commodité et de la sécurité des paiements Visa. Ils pourront effectuer des achats partout où Visa est acceptée, passant moins de temps dans les files d'attente et plus de temps à profiter des Jeux.

  • Compte Visa Mobile prépayé : Pendant les Jeux de 2012 à Londres, Visa Inc. fera aussi valoir son plus récent produit - le compte Visa mobile prépayé - premier produit de Visa reposant sur la mobilité à fournir aux consommateurs des pays en développement un compte de paiement offrant les normes élevées de Visa en matière de sécurité, de fiabilité et d'interopérabilité mondiale. En accédant à leur compte Visa mobile prépayé sur leur téléphone mobile, les consommateurs peuvent envoyer et recevoir des fonds internationaux, payer des factures, faire le plein de minutes sans fil et accéder aux GAB acceptant Visa.

Démonstrations de produit - activité réservée aux médias
Les membres des médias intéressés par une démonstration de produit ou la tenue d'une entrevue avec des hauts dirigeants peuvent communiquer avec le personnel de Visa au Centre des médias olympique (High Street, Centre principal des médias, Parc olympique de 2012 à Londres), et au London Media Centre (London Media Centre, 1 Great George Street, Londres SW1P 3AA) ou en communiquant avec :

Elvira Swanson
Visa Inc.
+44 (0) 772 505-9794
elswanso@visa.com
Eleanor Orebi Gann
Visa Europe
+44 (207) 795-5336
orebige@visa.com

À propos de Visa Europe
En Europe, plus de 450 millions de cartes de débit, de crédit et commerciales Visa sont en circulation. Dans les 12 mois précédant décembre 2011, ces cartes ont servi à effectuer des achats et des retraits d'espèces d'une valeur de plus de 1,7 billion d'euros. Autrement dit, 14 % des achats effectués aux points de vente en Europe sont actuellement réglés au moyen d'une carte Visa, dont près de 80 % par carte de débit Visa.

En juillet 2004, Visa Europe a été constituée en société autonome, détenue et contrôlée exclusivement par ses 3 700 institutions financières membres européennes. Visa Europe exerce ses activités en Europe, indépendamment de la société internationale Visa Inc., avec une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle. En tant que système de paiement européen, Visa Europe est en mesure de répondre rapidement aux besoins spécifiques des banques européennes et de leurs clients - titulaires de carte et détaillants  -  et à l'objectif de la Commission européenne de mettre en place un véritable marché unifié des paiements.

Visa bénéficie d'une acceptation inégalée dans le monde. Visa/PLUS est également l'un des plus grands réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires qui permet d'accéder à la monnaie locale dans plus de 200 pays.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

À propos de la participation de Visa aux Jeux olympiques et paralympiques
Visa est fière d'être un partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres. Visa joue un rôle de premier plan dans le cadre des Jeux, et est un commanditaire engagé depuis 25 ans. Visa appuie plus de 60 athlètes provenant de plus de 30 pays grâce au programme Équipe Visa. Visa Europe est également le partenaire présentateur d'Équipe 2012  -  1 200 athlètes britanniques visant à compétionner aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012. C'est la première fois qu'un aussi vaste groupe d'athlètes est appuyé de la sorte. Chaque fois que se tiennent les Jeux olympiques et paralympiques, Visa met en place et gère l'infrastructure et le réseau de paiement de tous les sites des Jeux olympiques. Visa est commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 1986 et commanditaire mondial des Jeux paralympiques depuis 2002. Visa est la carte de paiement exclusive et le réseau de paiement officiel des Jeux olympiques et paralympiques.

 

SOURCE : VISA Canada Corporation

Renseignements :

Elvira Swanson

Visa Inc.

+44 (0) 772 505-9794
elswanso@visa.com 

Eleanor Orebi Gann

Visa Europe

+44 (207) 795-5336
orebige@visa.com

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.