Visa marque des points en lançant Soccer financier

L'entreprise favorise l'apprentissage en matière financière chez les amateurs canadiens de soccer avec l'aide de Julian de Guzman

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de Soccer financier, un jeu vidéo éducatif, inspiré de la Coupe du monde de la FIFA(MC), qui aide les jeunes et les adultes à acquérir des notions de base sur les dépenses responsables, le système bancaire, la tenue d'un budget et l'épargne. Renforçant l'engagement mondial de Visa envers l'apprentissage en matière financière, Soccer financier peut se jouer gratuitement - il s'agit de répondre rapidement à des questions à choix multiple qui testent les connaissances du joueur sur les compétences en gestion financière, au fur et à mesure qu'il progresse sur le terrain et marque des points.

Le lancement de Soccer financier - qui allie la structure et les règles du soccer à des questions d'éducation financière de différents niveaux de difficulté - marque le début du compte à rebours d'un mois avant la Coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud. Partenaire de la FIFA depuis 2007, Visa a oeuvré au lancement de Soccer financier dans plus de 30 pays au cours des mois précédant la Coupe du monde. Le jeu est maintenant disponible en français, en anglais, en espagnol, en portugais, en arabe, en chinois, en japonais, en coréen, en russe et en indonésien, à l'adresse www.soccerfinancier.ca, et a déjà été joué plus d'un million de fois dans le monde.

La version canadienne de Soccer financier, lancée aujourd'hui en français et en anglais, est la plus récente composante de l'engagement mondial de longue date de Visa envers l'éducation en matière financière et le développement des compétences. Le lancement d'aujourd'hui coïncide avec des consultations publiques, tenues à Toronto par le Groupe de travail sur la littéracie financière du Canada. Créé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, en juin 2009, ce groupe a le mandat d'élaborer une stratégie nationale cohésive pour améliorer l'éducation financière au Canada. Le chef de la direction de Visa Canada, Tim Wilson, lui présentera les recommandations de l'entreprise sur l'amélioration de l'apprentissage en matière financière, le mardi 11 mai 2010.

"Nous avons pris l'engagement mondial de rejoindre 20 millions de personnes d'ici à 2013 au moyen de nos programmes d'apprentissage en matière financière. Le lancement de Soccer financier au Canada est une ressource additionnelle qui nous aidera à atteindre cet objectif," a déclaré Tim Wilson, chef de la direction de Visa Canada. "Visa soutient la stratégie du gouvernement du Canada et a promis de travailler avec le Groupe de travail afin de rendre l'éducation financière accessible et inclusive pour tous les Canadiens."

Soucieuse d'insuffler du dynamisme à ce lancement, Visa a établi un partenariat avec l'étoile de Toronto FC, Julian de Guzman, et Yasir Naqvi, adjoint parlementaire du ministre du Revenu de l'Ontario, et a visité aujourd'hui l'école secondaire catholique St. Mary's afin de donner aux élèves un aperçu du jeu et de leur enseigner les rudiments de la gestion financière. "La réussite financière, tout comme le succès sur le terrain, est une question de préparation et de pratique de bonnes habitudes," a déclaré Julian de Guzman. "Mon meilleur conseil aux jeunes adultes est d'apprendre l'essentiel - créer un budget et le respecter. Visa aide les adolescents à prendre des décisions éclairées et judicieuses pour planifier leur avenir."

"L'un des outils financiers les plus importants pour favoriser l'inclusion financière est la connaissance. En adoptant une approche novatrice en matière d'éducation financière et en l'offrant dans de multiples langues, ce programme encourage les jeunes à allier leur amour du soccer et l'apprentissage. Il les aidera à acquérir des notions de base sur les dépenses responsables, le système bancaire, la tenue d'un budget et l'épargne. C'est vraiment un moyen amusant pour les jeunes et les familles canadiennes d'apprendre à gérer judicieusement son argent", a affirmé Yasir Naqvi, député provincial à Ottawa et adjoint parlementaire du ministre du Revenu de l'Ontario.

Visa fait la promotion de l'apprentissage en matière financière au Canada depuis 1996 par le truchement de Choix et décisions, programme conçu par des enseignants pour fournir des plans de cours pratiques et faciles à utiliser dans les classes canadiennes. De plus, Visa a élaboré et maintient le site Connaissances financières pratiques (practicalmoneyskills.ca), qui fournit aux enseignants, aux consommateurs, aux parents et aux étudiants un accès à des ressources éducatives gratuites, y compris des outils de calcul du coût, des modèles de budget, des jeux, des jeux questionnaires et bien davantage.

À propos de Visa

Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa .com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Tania Freedman, Visa Canada, (416) 860-3871, tfreedma@visa.com; Valérie Dupuis, Fleishman-Hillard, (514) 866-6776, valerie.dupuis@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.