Visa félicite Clara Hughes à titre de porte-drapeau du Canada dans le cadre
des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

TORONTO, le 29 janv. /CNW/ - À la suite de l'annonce officielle faite aujourd'hui par le Comité olympique canadien, c'est avec fierté que Visa Canada félicite l'athlète d'Équipe Visa, Clara Hughes, à titre de porte-drapeau du Canada dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Clara, une athlète accomplie, a gagné des médailles olympiques en cyclisme et en patinage de vitesse, ce qui fait d'elle l'unique Canadienne et l'une des quatre athlètes du monde à gagner des médailles aux Jeux olympiques d'hiver et d'été. Clara participera aux événements de patinage de vitesse des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Nous sommes enchantés que Clara soit la porte-drapeau du Canada au cours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver," indique Brenda Woods, chef du marketing de Visa Canada. "Clara n'est pas seulement une athlète sensationnelle, elle est également une personne très dévouée à sa discipline sportive, sa communauté et aux organismes caritatifs auxquels elle accorde de la valeur ainsi, pour toutes ces raisons, nous l'avons choisi pour faire partie de l'Équipe Visa en 2005."

Après avoir obtenu plus de cent victoires en cyclisme, notamment deux médailles de bronze aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta, des médailles aux Jeux panaméricains et du Commonwealth ainsi que plusieurs titres en cyclisme mondial et aux championnats nationaux, Clara a décidé de poursuivre son rêve en patinage de vitesse.

Au cours de sa première saison sur la glace, Clara franchissait l'inégalé. Après avoir été nommée pour faire partie de l'équipe olympique canadienne, Clara surprend le monde du sport lors des Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City lorsque, seulement seize mois après avoir participé à ses deuxième Jeux d'été en tant que cycliste, elle gagne la médaille de bronze à l'événement exténuant de patinage de vitesse sur 5 000 m. Au fil des ans, Clara est toujours l'une des meilleures patineuses de vitesse au monde et gagnante de nombreux titres, dont une médaille d'or et une d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

Équipe Visa

Commanditaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Visa appuie plus de 30 athlètes du Canada, des États-Unis, de l'Europe et de l'Asie qui visent à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Dans le cadre du programme Équipe Visa, chaque espoir olympique et paralympique reçoit directement un soutien financier, qui peut servir à payer son entraînement et ses déplacements. Cet appui financier s'accompagne d'un mentorat prodigué par des athlètes olympiques et paralympiques ayant pris part à des Jeux antérieurs. Un peu partout dans le monde, les athlètes d'Équipe Visa sont sélectionnés pour leurs réalisations sportives, leur engagement à développer leur sport et leur souci de redonner à leur collectivité. Ces athlètes incarnent l'esprit olympique par leurs valeurs fondamentales, leurs attitudes et leurs comportements, et servent d'inspiration à la prochaine génération de jeunes athlètes.

Chez Visa, nous croyons qu'il n'y a aucune différence entre l'engagement, le dévouement, la capacité et l'inspiration nécessaires pour devenir un athlète paralympique et ceux requis de la part d'un athlète olympique. C'est pourquoi Équipe Visa compte des espoirs tant olympiques que paralympiques, inclusion qui constitue un aspect important du programme.

Pour en savoir davantage sur Brian McKeever et le programme Équipe Visa, consultez le site www.visa.ca/goworld.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez le site www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, tbrought@visa.com

VISA Canada Corporation

VANCOUVER 2010