Visa commandite la troisième intronisation au Temple de la renommée
paralympique

VANCOUVER, le 11 mars /CNW/ - Visa Inc. (NYSE: V) sera de nouveau le partenaire présentateur de la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée paralympique qui aura lieu au Paralympic Hospitality Centre, à Whistler, en Colombie-Britannique, le 14 mars à 9 h 30, dans le cadre des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Il s'agit du troisième groupe d'athlètes paralympiques à être intronisés au Temple de la renommée paralympique par le Comité international paralympique (CIP).

Le CIP a choisi trois paralympiens pour l'intronisation de 2010. Il s'agit de la skieuse de fond Tanja Kari (Finlande), du skieur alpin Chris Waddell (États-Unis) et de l'entraîneur de ski de fond Rolf Hettich (Allemagne). Ils ont été mis en nomination par des organisations membres du CIP en raison de leur performance athlétique, de leur esprit sportif et de leur engagement auprès de la collectivité. Kari, Waddell et Hettich ont ensuite été sélectionnés par le Conseil d'administration du CIP.

"Visa est fière d'être à nouveau le commanditaire présentateur de cette célébration unique qui souligne les réalisations et l'esprit sportif des athlètes paralympiques et de leurs entraîneurs, a déclaré Antonio Lucio, chef du marketing chez Visa Inc. En tant que partenaire du Temple de la renommée paralympique, nous comprenons l'importance du Mouvement paralympique et sa capacité exceptionnelle de rassembler les gens, les collectivités et les nations dans le cadre d'une compétition sportive pacifique. Cette commandite réaffirme l'engagement de Visa envers le Mouvement paralympique et les athlètes paralympiques d'hier, d'aujourd'hui et de demain."

Le Temple de la renommée paralympique permet de conserver une mémoire permanente sur les meilleurs athlètes et entraîneurs paralympiques de tous les temps. Il rend ainsi hommage aux athlètes qui ont atteint un niveau de réussite élevé et soutenu dans le cadre des Jeux paralympiques d'été et d'hiver.

"Le CIP est fier d'introniser Chris Waddell, Tanja Kari et Rolf Hettich au Temple de la renommée paralympique de Visa. Nous sommes enchantés de reconnaître les réalisations remarquables de ces trois athlètes - tant sur le terrain que dans leur vie personnelle - et je les félicite, a affirmé Philip Craven, président du CIP. Le Temple de la renommée paralympique célèbre non seulement l'excellence dans la compétition, mais il offre aussi aux jeunes athlètes paralympiques un modèle positif à suivre. Le CIP remercie Visa de son soutien et de son engagement indéfectibles."

Pour être admissibles au Temple de la renommée paralympique, les athlètes et les entraîneurs doivent avoir obtenu un très haut niveau de réussite soutenue aux Jeux paralympiques. Ils doivent aussi avoir sans cesse fait preuve d'un esprit sportif et avoir apporté une contribution positive au Mouvement paralympique. Ils doivent avoir cessé de prendre part aux épreuves sportives paralympiques depuis au moins quatre ans (un cycle de Jeux paralympiques).

Les cérémonies d'élection et d'intronisation au Temple de la renommée paralympique se tiennent dans le cadre des Jeux paralympiques d'été et d'hiver. Par conséquent, elles n'ont lieu qu'au cours des ans où se tiennent les Jeux paralympiques. Le Temple de la renommée paralympique existe en tant que temple virtuel sur le site Web du CIP à l'adresse http://www.paralympic.org/hof/main.html.

Athlètes antérieurement intronisés au Temple de la renommée paralympique sur ce site Web :

2006 - Annemie Schneider (Allemagne) - ski alpin, Jouko Grip (Finlande) - ski nordique et Ulla Renvall (Suède) - ski nordique (entraîneur et guide).

2008 - Connie Hansen (Danemark) - athlétisme, Claudia Hengst (Allemagne) - natation, Peter Homann (Australie) - cyclisme, André Viger (Canada) - athlétisme et Kevin McIntosh (Australie) - cyclisme.

Visa est un partenaire paralympique mondial et un commanditaire des Jeux paralympiques depuis 2002. Elle a récemment prolongé sa commandite des Jeux paralympiques jusqu'en 2012. Visa est aussi un commanditaire mondial des Jeux olympiques ainsi que la carte de paiement exclusive et le service de paiement officiel des Jeux olympiques jusqu'en 2020.

Notes à l'intention du rédacteur en chef :

À propos du Comité international paralympique (CIP)

Le Comité international paralympique (CIP) est l'organe directeur mondial du Mouvement paralympique. Le CIP organise les Jeux paralympiques d'été et d'hiver, et sert de fédération internationale pour neuf disciplines sportives, supervisant et coordonnant les Championnats mondiaux et d'autres compétitions. Le CIP s'est engagé à permettre aux athlètes paralympiques d'atteindre l'excellence dans leur sport et à toutes les personnes handicapées d'avoir accès aux sports - du débutant à l'athlète accompli. De plus, le CIP vise à promouvoir les valeurs paralympiques, soit le courage, la détermination, l'inspiration et l'égalité. Fondé le 22 septembre 1989, le CIP comprend 161 comités paralympiques nationaux provenant de cinq régions et regroupe quatre fédérations sportives internationales paralympiques. Le siège social du CIP et son équipe de gestion se trouvent à Bonn, en Allemagne.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que "croire", "s'attendre à", "avoir l'intention", "estimer", "prévoir", "projeter", "planifier", ou d'expressions similaires. Elles incluent, sans restriction, les déclarations sur les activités futures, les clients potentiels, les plans et les objectifs de gestion ainsi que les événements ou les développements que nous prévoyons ou anticipons. Elles reflètent les présomptions et les opinions actuelles de Visa, et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, qui peuvent faire en sorte que les résultats et les tendances réels et à venir diffèrent considérablement des déclarations prospectives, incluant entre autres la capacité de Visa d'atteindre ses objectifs stratégiques, les conditions générales du marché, les incertitudes liées à l'exercice d'activités à l'échelle internationale et l'impact de la législation et de la réglementation. Bon nombre de ces facteurs échappent à la capacité de contrôle ou de prévision de Visa. Étant donné ces facteurs, vous ne devriez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources à l'intention des médias: Pour obtenir plus d'information sur le CIP, veuillez communiquer avec Steffi Klein, directrice principale, Médias et communications, CIP (steffi.klein@paralympic.org) ou visiter le site www.paralympic.org ou www.paralympicsport.tv; Pour en savoir davantage sur Visa et les Jeux olympiques et paralympiques, veuillez communiquer avec Nancy Panter (415) 244-9857 ou Teri Broughton (416) 625-6713; On peut obtenir plus d'information sur les commandites de Visa à l'adresse www.visa.com/olympicmediakit

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.